Quand on travaille dans une grande entreprise ou aussi bien dans une petite entreprise à taille humaine, il faut garder toujours à l’esprit que les moyens humains seront toujours votre plus grande valeur ajoutée. 

Tous à l’abordage !

Pour mieux comprendre cela, on peut comparer l’entreprise à un bateau de pirates. Le chef des pirates Jack Sparrow même doué d’ingéniosité, sans son équipage, ne serait surtout pas le légendaire pirates des Caraïbes que l’on connait. Et pour motiver ses troupes, il n’a jamais hésité à leur offrir des buffets et d’événements festifs. C’est certainement ce qui leur a permis de créer des liens forts pour affronter l’adversité et rester solidaire avec pour mot d’ordre l’esprit d’équipe.

séminaire pour équipe des piratesQu’en est-il pour l’entreprise?

Dans une grande entreprise, il est difficile de créer un tel engouement néanmoins, il est possible de le faire dans chaque branche d’activité et différentes équipes. Pour ce faire, il faut créer plusieurs réunions mensuels, des réunions individuels et des séminaires pour les féliciter de leurs résultats.
Par contre dans une petite entreprise, il faut créer des liens de famille. A l’image des pirates, il faut que le lien de la solidarité soit renforcé. La meilleure manière est d’organisée des petits restaurants et pourquoi pas choisir un excellent hôtel pour un séminaire dans l’aube. Vous pourrez faire la surprise d’être une entreprise avec un esprit ouvert et créer cette fameuse magie, qui donne du punch à l’équipe.
Pirates !!!!