Pour faire du sport, pour rehausser une tenue de ville ou pour les activités à la maison, sur quelles chaussures tendances un homme doit-il craquer actuellement ?

Les mocassins modernes, à la fois mode et confortables

Pour faire les courses, pour aller au travail ou encore pour les sorties, les mocassins sont incontournables pour les hommes en quête de chaussures pratiques, légères et passe-partout qui vont avec presque toutes les tenues. Ils sont également confortables et se déclinent dans des modèles très variés. Les mocassins classiques sont par exemple parfaits avec une tenue casual pour être chic au bureau tout en ayant une allure légèrement décontractée. Pour une élégante tenue estivale, on les associera avec un short, un t-shirt ou un polo. De plus, l’un des points forts des mocassins est aussi le fait qu’on peut les porter sans chaussettes, car ils sont respirants. La souplesse de leur cuir et le moelleux de leur semelle permettent également aux hommes aux pieds sensibles de se sentir bien toute la journée. Enfin, ils sont proposés dans divers coloris : noirs, bleus, rouges ou jaunes, pour satisfaire tous les goûts et tous les styles.

Les sandales, des valeurs sûres pour que les pieds respirent en été

Les sandales sont idéales pour que la transpiration s’évapore d’une manière optimale pendant les beaux jours. Les nu-pieds en cuir et qui possèdent des lanières en velcro ont aujourd’hui la cote auprès des hommes raffinés. Ces chaussures sont non seulement esthétiques, mais elles sont également confortables et commodes pour faire de longues promenades en été. Les claquettes, de leur côté, sont utiles pour marcher sur la plage ou au bord de la piscine sans se brûler les pieds. Elles sont de même légères et pratiques pour la maison. Les modèles modernes et haut de gamme sont anti-transpirants pour assurer un confort optimal à ceux qui les portent.

Les boots et les derbies, des chaussures hype pour toutes les saisons

Les boots demeurent les chaussures préférées des hommes adeptes de la mode rock. Ils entrent également dans le look des hipsters et de ceux qui raffolent des looks originaux. Les bottines sont également les chaussures incontournables des hommes dynamiques qui aiment bouger, parce qu’elles sont robustes et leur permettent d’être à l’aise en toute occasion tout en leur conférant une grande sensation de sécurité.
Les derbies sont quant à elles les chaussures de ville par excellence. Elles entrent dans une tenue chic ou dandy, mais on pourra aussi bien les porter avec un costume qu’avec un skinny en jean. Quelle que soit votre pointure, vous trouverez des chaussures de villes grandes pointures ou petite taille dans ce modèle. Alors, il n’est pas nécessaire de toujours porter des baskets, sauf si vous souhaitez suivre la mode et en avoir une paire dans votre garde-robe.

Les baskets, d’éternelles chaussures à la mode

Les tennis, les chaussures de running ou encore les baskets permettent aux hommes dans le vent de faire du sport, de courir et aussi de composer un look sportif quand ils le souhaitent. Les modèles fashion peuvent se marier avec tous styles de vêtements pour une allure très branchée. Les tennis sont certes parfaits avec un short ou un legging de runner, mais il est aussi possible de les associer avec un jean ou un chino. D’autres hommes n’hésitent pas à les porter avec des pantalons chics pour une allure à la fois élégante et un peu décalée. Les baskets de marque comme Nike, Adidas ou Asics restent leader sur le marché, car elles sont design et ergonomiques tout en étant spécialement étudiées pour assurer un confort maximal aux pieds.

Pour conclure, un homme soucieux de son look trouvera inévitablement des chaussures à la fois mode et confortables pour sublimer son allure pour n’importe quelle occasion : des tennis pour promener le chien, des derbies, des boots et des mocassins pour se rendre au travail ou encore des sandales pour être à l’aise pendant les vacances d’été.