31 juillet 2021

Mode femme : quel sarouel choisir ?

Le sarouel est un pantalon ample, léger et élastique. Il peut être porté par tout le monde, que ce soit par les petits, par les grands, par les hommes ou par les femmes. Ce qui distingue ce genre de vêtement est surtout son originalité et son confort, puisqu’il s’agit d’un pantalon ethnique doté d’une coupe très large, d’une taille smockée et de motifs qui rappellent le temps des contes de mille et une nuits.

Mais la question qui peut nous venir en tête est : quel sarouel choisir ?

La matière du sarouel

Certains critères méritent d’être pris en compte avant d’acheter un pantalon sarouel. Tout d’abord, il y a le type de tissu ou la matière du sarouel qui doit être une étoffe délicate et de bonne qualité, telle que le jersey de coton, la soie, la viscose ou le lin.

L’objectif est ici d’assurer la fraîcheur en été et aussi l’aisance dans les mouvements. Et il est conseillé de ne jamais opter pour un tissu qui fournit des plis trop facilement pour ne pas gâcher l’allure.

La taille du vêtement

Le second critère à considérer est la taille du sarouel. Il est vrai qu’il s’agit d’un pantalon bouffant, mais il faut quand même sélectionner le modèle qui s’ajuste à notre morphologie. D’ailleurs, les sarouels sont en général vendus en différentes taille, allant de S à XXL, donc il est très facile de trouver le modèle qui nous convient le plus.

La couleur et les motifs du pantalon

Le dernier critère à soulever est la couleur et les motifs du pantalon. Logiquement, les sarouels de couleurs unies et sombres sont faites pour les femmes de grandes tailles, tandis que les sarouels de couleurs claires avec des motifs imprimés sont réservés pour les femmes de petites tailles.

Pour clôturer cet article, il est à savoir que, mis à part le pantalon sarouel, il existe aussi d’autres types de sarouels, comme : les jupes sarouels, les combi sarouels, les joggings sarouels, les salopettes sarouels et les sarouels 3 en 1.