17 septembre 2021

Miser sur un apéritif chic le soir de Noël

Les festivités de Noël arrivent à grands pas et certains foyers peinent à imaginer quelle serait la meilleure entrée en matière pour égayer une journée qui rassemble toute la famille. Il existe heureusement quelques recettes indémodables qui mettront tout le monde d’accord.

Bien soigner l’apéritif pour mettre tout le monde dans l’ambiance

Afin de satisfaire petit et grands, mieux vaut miser sur la diversité des amuses gueule et des boissons pour permettre à chacun de déguster l’apéritif de son choix. Pour la soirée de Noël, rien de tel que de proposer le traditionnel champagne pour les grands, ainsi que les divers sodas ou jus de fruits pour les petits. Le champagne est traditionnellement utilisé pour démarrer l’apéritif en douceur. Celui-ci peut devenir un kir royal pour celles et ceux qui ont du mal avec le goût un peu amer du célèbre alcool français.

Pour un apéritif réussi à Noël, ne pas non plus lésiner sur les chips, cacahuètes, petites saucisses et autres petits plats qui satisferont les convives pendant les discussions.

Décoration et mise en scène de la soirée de Noël

Afin de mettre toute le monde à l’aise, en plus des boissons et des amuses gueules, il ne faut pas lésiner sur la décoration et les gadgets, afin de distraire les convives, et plus particulièrement les enfants. Outre les bougies, les serviettes fantaisies et quelques accessoires de divertissement, il existe des biscuits apéritifs aux formes rigolotes que l’on peut disposer sur la table.

Pour les fins gourmets, ne pas oublier les plats à base de poisson ou les crustacés tels que les huîtres, toujours appréciées le soir de Noël. Enfin, ne pas oublier le traditionnel discours de Noël, bien le préparer sans pour autant être trop long, afin de remercier tout le monde d’être venu.