9 mai 2021
minecraft youtube

Minecraft toujours plus fort que fortine sur Youtube

Fortnite pourrait donner l’impression d’être le plus gros jeu vidéo actuellement et c’est certainement le cas sur Twitch. Mais ce n’est pas le cas sur Youtube gaming ou Minecraft est toujours le numéro 1.

D’après Ryan Wyatt le numéro #1 de Youtube gaming, Fortine ne surpasse Minecraft qu’aux États-Unis. C’est en Europe qu’il y a le plus de joueurs de Minecraft, et le jeu est toujours le jeu le plus joué du monde avec 71 millions de joueurs actifs par mois. La percée de Fortnite est encore moins visible en Asie ou en Amérique du sud.

Le président de Youtube gaming n’a pas précisé quel était l’unité de mesure pour définir le succès d’un jeu sur la plateforme. Mais on peut noter par exemple que FortNite à généré plus de 2 milliards de vues en septembre la ou Minecraft en à généré 2.5 milliards.

Minecraft est un jeu d’aventure, de survie et de construction là où Fortnite est un jeu de tir à la troisième personne, les parties y sont beaucoup plus rapides (30 minutes en moyennes). Sur Minecraft on joue avec ses amis surs des serveurs en lignes pendant plusieurs mois d’affilés sans soucis.

Les deux jeux non pas le même modèle économique, Fortine est un jeu free to play, il est gratuit, mais on peut acheter des customisations graphiques avec de l’argent réel la ou Minecraft est payant une seule fois (25€).

D’après le site engagedt Fortnite aurait déjà atteint le pic de popularité maximum la ou Minecraft ne fait que « doucement » augmenter depuis plusieurs années. Seul l’avenir nous donnera le vainqueur de ce combat titanesque, seul point dont on peut être sur, il sera très difficile à un nouveau jeu de faire autant de buzz si rapidement.

J’ai réalisé ce comparatif grâce à divers sites, mais surtout à https://minecraft-France.net, je les remercie.