Toutes les infos utiles

Métabief, le rendez-vous loisir pour le fun

Métabief est un département qui a beaucoup à offrir en matière d’activité sportive. Que ce soit en hiver ou en été, il ne manque pas de choses à faire là bas.

En été, les randonnées et la pratique du VTT sont les plus prisées.

Les amateurs alors se rejoignent à Métabief pour partager leur passion. Le département dispose même d’un domaine de VTT équipé de piste de descente, enduro, de zones ludiques de maniabilité pour les sorties en VTT en famille. En bref, c’est un endroit incontournable pour cette activité.
Dans les années 1993 même, le championnat du monde de VTT à Métabief y a été organisé.
Cette année, le festival du VTT a eu lieu la semaine dernière, plus précisément du 8 au 12 mai. Plusieurs animations ont été proposées entre autres des ballades pédestres accompagnées, la découverte de l’E-tricks qui est un cyclo électrique tout chemin, silencieux et non polluant qui sert à parcourir les montagnes autrement.
Il y avait aussi les airbags ainsi que l’ouverture des télésièges pour permettre un accès au piéton et les adeptes du VTT au Morond. Et enfin, le plus attendu l’Open Enduro qui a rassemblé plus de 600 VTTistes. L’évènement a été marqué par une nouveauté, le ALL Mountain Challenge, qui est une randonnée VTT populaire avec des tronçons chronométrés. C’était aussi l’occasion pour tous de pouvoir essayer les plus grandes marques de VTT en présence de plusieurs professionnels. C’était aussi l’occasion pour tous de pouvoir essayer les plus grandes marques de VTT en présence de plusieurs professionnels.