Toutes les infos utiles

Métabief, le QG des passionnés des deux roues.

Le Métabief est une commune rurale de montagne française située dans le Doubs et en région Franche Comté. La ville avec les professionnels du tourisme se déploient pour exploiter au mieux ces montagnes que la Nature les a offert généreusement afin de séduire les amateurs de deux roues.

La pratique du VTT à Métabief (http://www.station-metabief.com/vtt.html) est une activité prise au sérieux. La pratique du VTT se fait en hiver ou en été, résidents ou touristes, partagent tous cette passion à travers les pistes aménagées pour l’occasion. L’activité est faite en sorte pour qu’elle soit accessible à tous, que ce soit pour les enfants, à partir de 8 ans, ou pour les professionnels. Il existe même une école de VTT basé à Doubs avec des possibilités de se former à l’aide des différentes formules aux choix : randonnée, enduro mais aussi descente. Les cours sont proposés en individuels, en groupe pour une durée de demi journée jusqu’à plusieurs jours.

Les stations pour les VTT ne manquent pas et proposent chacune des activités pour ravir toute la famille ou les groupes d’amis pendant l’exploration de chaque zone visitée. Par ailleurs, elles sont tous équipées des installations adéquates. Les participants peuvent emmener leurs vélos ou louer auprès des prestataires spécialisés. Pour ceux qui n’ont pas le temps et peuvent uniquement en week end, il y a le télésiège du Morond vient d’ouvrir (de 10 h du matin à 17heures) et il propose des activités uniquement en week end pour ce mois de Septembre.