Pour les passionnés de pêches, l’une des choses les plus difficiles est de trouver un bon emplacement pour pêcher. Si vous aimez la pèche et si vous souhaitez vous rendre dans le Gard, sachez que ce département est parfaitement adapté à votre passion. Il existe en effet des emplacements adéquats pour pêcher. Le département du Gard est situé en région Occitanie et très accueillant et disposes de nombreux atouts aussi bien sur le plan culturel que sur le plan historique. Le Gard est composé de 3 arrondissements et comporte plus de 350 communes.

Serait-il intéressant de pêcher dans le Gard ?

Ce département de plus 7 millions d’habitant porte le nom d’une rivière qui le traverse et qui est aussi appelée le Gardon. La pêche est une activité qu’on ne peut pratiquer que dans des régions disposant d’étendues d’eaux. Afin de vous aider à trouver plus facilement un emplacement pour faire de la pêche dans ce département de plus de 5800 Km², nous vous proposons de découvrir quelques lieux ou vous pourrez faire de la peche dans le Gard.

Les meilleurs lieux de pêche dans le Gard

Le département du Gard dispose de magnifiques étangs et lac de superficie variés et abritant plusieurs espèces de poissons. Parmi ces nombreux étangs voici quelques-uns.

L’Etang du Scamandre

Cet étang est l’un des plus grands de tout le département. Situé en Languedoc-Roussillon, il occupe une superficie de 5,5 Km². Cet étang naturel abrite beaucoup d’espèces rares. Vous arriverez peut être à attraper des poissons rare.

Le Lac de Sénéchas

Ce lac du Gard est accessible en Languedoc-Roussillon et en Rhône-Alpes. La superficie de ce lac est de 0,3 Km². Le lac de Sénéchas est un spot de choix qui vous permettra d’obtenir de bons résultats de pêche tels que le brochet, la perche, l’arc-en-ciel, etc.

L’étang du Charnier

Ce spot dispose d’une superficie de 5,5 Km². L’étang du charnier mesure la même superficie que celui du Scamandre. Ces deux étangs sont les plus grands de la région et sont tous les deux situés en Languedoc-Roussillon. L’étang du charnier est bien situé et on trouve un bon nombre d’hébergement à proximité.

L’étang du Crey

Egalement accessible en Languedoc Rossignol, cet étang est assez grand en comparaison a plusieurs étangs des environs car il occupe une superficie de 1,5 Km²

Le lac du Revestidou

Le lac du Revestidou est une étendue qui mesure 0,2 Km² de superficie. Ce lac est accessible dans le département Vaucluse en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon dans le Gard.

Autres spots de pêche dans le Gard

Hormis ces lacs et étangs cités, vous trouverez plusieurs autres spots de pêche tels que le Virdouille a Saint-Laurent d’Aiguze, le virdouille a Marsillargues, le lac du par des libertés, le lac de Sautebrau, le lac des Cambous, l’étang de la valliguiere et l’étang du Guinouze. Tous ces lacs et étangs font du Gard un département de choix pour les pécheurs car il offre de nombreuses possibilités.