22 octobre 2021

Les meilleurs plans à faire à Marrakech après votre déménagement

Si vous êtes en train de préparer votre déménagement à Marrakech, nous vous dressons une petite liste des meilleurs plans que vous devez absolument ajouter à votre liste.

Une immersion dans la mythique place Jemaa El Fnaa est un must !

La place Jemaa El Fnaa est un monde à part. C’est la principale place de la ville avec une histoire qui remonte à plus de 1000 ans ! Pendant la journée, la place offre un peu de tout. Le long du périmètre, vous trouverez une collection de stands allant des stands de nourriture aux charmeurs de serpents, en plus du marché proposant tous les produits auxquels vous pouvez penser. À la tombée de la nuit, la place s’anime de musiciens, conteurs et autres divertissements dans une ambiance féerique.

La Jemaa El Fnaa est un marché en plein air très animé qui peut être assez intimidant pour les touristes et les nouveaux arrivants. Les vendeurs cherchent constamment à attirer votre attention sur leurs achats, en plus du bruit cacophonique de cet endroit magique. Une chose est sûre, étant donné sa nature en constante évolution, on vous garantit que chaque visite sera une expérience nouvelle et unique.

Perdez-vous dans les souks !

Depuis la place Jemaa El Fnaa, continuez vers le nord dans le dédale de ruelles jonchées de boutiques de toutes sortes. Les souks constituent le plus grand marché traditionnel du Maroc. Et on y trouve de tout ! Chaussures, pots, écharpes, etc. Une grande partie de ces vendeurs vendent des produits d’artisanat uniques  et faits à la main.

Tout comme à Jemaa el Fnaa, le marchandage est un must ici. Les marchands proposeront des prix de départ assez élevés pour vous tester. Si vous ne savez pas par où commencer, notre conseil est d’essayer de faire des recherches sur les boutiques les plus populaires des souks avant de vous y rendre.

Relaxez dans un Hammam

Si vous décidez de prendre en compte les deux premières suggestions, vous chercherez probablement à vous détendre un peu plus tard. Visiter un hammam, qui est un bain public, est un moyen idéal de le faire.

De nombreux hammams ressemblent à des spas. Les clients reçoivent des robes pour se changer et sont invités à se détendre et à profiter des saunas chauds. Les traitements comprennent des massages, une exfoliation de la peau et un gommage corporel. Vous pouvez choisir de vous frotter dans les bains publics ou de suivre la voie traditionnelle et de laisser le préposé au hammam le faire pour vous

Apprenez  l’histoire du Maroc à travers les musées de Marrakech

Marrakech a une variété de musées éclectiques pour tous les goûts et les préférences. Avec l’histoire de la ville qui remonte à des milliers d’années, il y a beaucoup à apprendre à travers ses nombreux musées. La Maison de la Photographie, le Musée Dar Si Said et la Douiria Moussine comptent parmi les musées les plus populaires. Le premier est le foyer de photographies historiques qui remontent au début des années 1800. Les deux autres présentent des travaux d’artisanat ancien et des œuvres d’arts.

Les musées sont souvent oubliés par les touristes car ils nécessitent beaucoup de temps pour les explorer en profondeur. Cependant, quiconque possède ou loue une propriété à Marrakech peut profiter de toute la splendeur de ces musées sans contrainte de temps.

Prenez votre temps pour visiter les nombreux sites historiques

Marrakech, la ville rouge pour les intimes, abrite de nombreux sites et monuments historiques. Il existe de nombreux palais et jardins propices à la découverte de la culture et de l’histoire marocaines traditionnelles.

Les trois palais principaux incluent le Badi, le Bahia et le Palais Royal. Les tombeaux Saadiens, la mosquée Koutoubia et le jardin Majorelle sont également à visiter. Il y a aussi des centaines d’autres monuments antiques. Choisir le point de départ est la partie la plus difficile !

A ce stade, on imagine que vous brûlez d’impatience à l’idée d’emménager à Marrakech ! Pour découvrir plus d’informations sur le déménagement à Marrakech, visitez : https://www.demenagement-france-maroc.com/demenagement-a-marrakech