28 septembre 2021
Chambre enfant

Meilleures idées pour bien décorer une chambre d’enfant

Une chambre d’enfant doit être un havre de paix où le tout petit pourra grandir et s’épanouir en toute sécurité. Voici les meilleures idées pour bien décorer une chambre d’enfant.

Une décoration à thème

Vous pouvez décorer une chambre d’enfant en fonction d’un thème et d’une couleur qui plait à votre tout petit. À cet effet, il existe une grande variété de thèmes adaptés à une chambre pour enfant. Il y a notamment les thèmes : étoile, chat, cirque, bohème, indien, robot, espace, pirate, océan, voiture et nature. En décorant la chambre d’enfant suivant un thème, vous aurez un lieu de vie personnalisé qui correspond à votre enfant.

Aussi, le thème peut être marqué, par exemple, par des papiers peints posés contre le mur ou des rideaux aux couleurs du thème. Il peut également l’être avec un meuble d’enfant peint avec les formes et couleurs du thème.

Par exemple, le lit de l’enfant peut être en forme de voiture ou de bateau et la commode peut être aux couleurs des princesses. Par ailleurs, rendez-vous sur https://www.ddaydeco.fr/, pour découvrir où acheter des objets de décoration à thème à petit prix.

Une décoration adaptée au sexe de l’enfant

Pour décorer une chambre de fille, misez sur les couleurs joviales, tout en évitant les clichés. Par exemple, plutôt que de mettre du rose partout, utilisez les nuances du pastel. Utilisez aussi du blanc pour la décoration, en optant par exemple pour des draps et des rideaux blancs. Misez sur des meubles de couleur violet ou bleu et décorez les murs avec du papier à motifs (petites fleurs, animaux). Vous pouvez également utiliser une guirlande lumineuse pour décorer le lit ou pour la poser sur la porte. Pour finir, aménagez un coin bureau vintage pour votre enfant.

Pour la chambre d’un garçon, pensez à utiliser du bleu par touches. Vous pouvez par exemple opter pour un mur unique peint en bleu ou un meuble de cette couleur. Ne négligez pas non plus le vert, notamment dans sa version pastel. Cela dit, vous pouvez décorer la chambre du garçon avec un tableau vert. Pour l’ameublement, misez sur des mobiliers de petite taille et de formes variées.