Aviez-vous déjà pensé à passer vos vacances au Moyen-Orient ? Si c’est ce cas, Oman est une excellente destination pour votre séjour, reconnue pour sa richesse naturelle et patrimoniale. Quelle est donc la meilleure saison pour partir à Oman ?

Quand est-ce qu’il fait beau à Oman ?

Tout d’abord, sachez que le pays est éligible aujourd’hui pour le visa électronique. Vous pouvez donc vous passer du long processus d’obtention d’un visa classique et demander votre e visa oman en ligne. Quant au climat, il ne fait pas terriblement chaud tout le temps à Oman comme on pourrait croire.

En effet, toute la période entre octobre et mars est idéale pour partir à Oman avec des températures douces et un climat agréable. Il faudra évidemment prendre en compte les particularités de chaque région du pays. Le climat est méditerranéen au Nord et à l’Est, tropical au Sud et à l’Ouest et désertique au centre. Il est donc normal que les températures soient plus élevées dans les régions du centre.

Vous pouvez aussi voyager durant la saison chaude, c’est-à-dire entre avril et octobre. Cela dépend de ce que vous voulez faire pendant votre séjour.

Quelles sont les meilleures villes à visiter ?

Pour séjourner à Oman, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de demander votre visa sur le site www.evisa-tourisme.com et d’organiser votre séjour. Oman regroupe différents climats et paysages naturels. Toutes les régions méritent donc d’être visitées.

Toujours en parlant de climat, les villes de Nizwa et de Salalah sont les plus favorables pour séjourner, suivies de Mascate. Les températures y sont généralement douces avec un climat agréable dix mois sur douze. Si Nizwa et Salalah sont connues pour leurs richesses patrimoniales, Mascate est connue pour ses belles plages idéales pour la baignade.

Toujours à Mascate, la capitale du pays, vous pouvez visiter le Musée National de Ruwi, le Musée d’Oman et les nombreux marchés de la ville. Les amoureux du désert pourront opter pour une exploration en 4×4 dans le désert rouge de Wahiba. Si vous choisissez de voyager au nord, vous aurez la chance de visiter les villes côtières d’Oman et leurs beaux ports.

On note que juin, juillet et août sont les mois les plus chauds à Oman avec des températures dépassant parfois les 40°C. Évitez aussi la période entre juin et septembre au Sud, car c’est la saison de mousson.