rafraîchisseur d’air

Les rafraîchisseurs d’air sont pour l’été ou la saison chaude, ce que sont les chauffages électriques pendant les basses températures glaciales en hiver. Ces appareils sont de plus en plus plébiscités par les particuliers comme les pros à cause de leur fort pouvoir rafraîchissant contrairement aux ventilateurs et climatiseurs. Toutefois, afin de jouir de leur efficacité, rien ne vaut une comparaison avant achat.


A propos du rafraîchisseur d’air : son fonctionnement et avantages.

Apparu récemment il y a à peine quelques années sur le marché, les rafraîchisseurs d’air suscitent un véritable engouement auprès des utilisateurs compte tenu du fait qu’ils sont une bonne alternative aux différentes questions relatives au souci de climatisation quand il fait excessivement chaud. Ce sont des appareils mobiles qui émettent de l’air frais lorsque la chaleur devient suffocante. Parce que ces appareils deviennent de plus en plus nombreux sur le marché, il faudrait absolument faire des comparaisons entre Rafraîchisseur d’Air avant de choisir le meilleur d’entre eux. Vous mettrez ainsi la concurrence de votre côté et tirer ainsi de votre épingle du jeu.

Cet appareil nouveau du genre fonctionne en faisant baisser la température qui est dans la pièce dans laquelle elle est installée pour la rafraîchir : on parle ainsi d’un refroidissement par évacuation. Le rafraîchisseur d’air aspire l’air chaud dans la salle et par un procédé « tampon », expulse l’air refroidit. Si vous voulez rester bien au frais pendant la chaleur caniculaire sans avoir à regretter les choix des appareils traditionnels, il n’y a rien de mieux à conseiller qu’un rafraîchisseur d’air de qualité. Non seulement son coût d’achat est très bas, il est simple à utiliser (pas de frais à l’installation, facile à déplacer au sein de la pièce,…) et est très économe en énergie ; ce qui fait de lui un appareil bon écologique sans oublier le côté silencieux.

Meilleurs critères de choix d’un bon rafraîchisseur d’air.

Les fabricants sont conscients du « rush » autour de leurs appareils et s’appliquent à rivaliser en matière de modèles les plus excellents. Ce qui fait que les comparaisons entre rafraîchisseurs d’air ne sont pas très simples. Tenez donc compte de votre budget et des besoins que vous souhaitez satisfaire (pour rafraîchir une petite pièce ou chambre à coucher, un petit local de 2 ou 3 personnes, …). Les meilleurs rafraîchisseurs d’air ont une triple fonction : ventilateur, humidificateur et rafraichisseur (les 2 derniers sont déjà suffisants), la facilité d’entretien, le débit d’air  ou la puissance (privilégiez la classe énergétique A), la capacité du réservoir qui doit être grand afin de vous éviter un remplissage régulier. Des éléments tels la présence de roulettes, d’un minuteur, d’une télécommande ainsi que le design -qui n’est pas à négliger surtout s’il sera placé dans le salon- ne doivent pas être mises de côté.

Malgré la comparaison faite avant de choisir votre rafraîchisseur d’air, si vous comptez l’utiliser pendant longtemps, il faut l’entretenir régulièrement comme il se doit selon les  instructions fournies dans le manuel.

Bien sur, les climatiseurs mobiles sont aussi très efficaces sans toute fois offrir la sensation des gouttelettes d’eau sur son visage offerte par la brumisation.