Le marketing entrant a été salué comme l’un des types de stratégies marketing les plus efficaces, offrant des avantages aussi attrayants que :

  • Fidélisation de la clientèle
  • Augmentation des conversions de ventes
  • Plus de clients fidèles
  • ROI marketing traçable

À l’ère de l’information, le marketing entrant est considéré comme un moyen de marketing plus intelligent et plus moderne. Par opposition à la publicité grand public qui tend à se concentrer davantage sur la création de marques que sur la satisfaction des besoins des prospects.

Qu’est-ce que le marketing entrant ?

Le marketing entrant tire son nom de l’idée fondamentale sur laquelle il repose : attirer les clients en les attirant vers l’intérieur avec des informations précieuses et obtenir leur autorisation pour communiquer avec eux. C’est l’approche opposée du marketing sortant traditionnel basé sur les médias de masse, dans lequel l’objectif est de bombarder les clients potentiels de messages marketing dans l’espoir que quelques-uns soient intéressés.

Le marketing entrant est souvent utilisé comme synonyme de marketing de contenu, car il utilise le contenu pour créer et entretenir des relations avec des prospects et des clients sur des canaux tels que :

  • Les blogs
  • Email
  • Des médias sociaux
  • Sites Web optimisés et pages de destination

En raison de son objectif d’attirer les clients et d’établir une relation avec eux, le marketing entrant est un type de marketing plus ciblé et précis. Choisir le bon public et bien communiqué avec lui peut générer des taux de conversion beaucoup plus élevés. Cependant, c’est aussi ce qui rend le marketing entrant plus difficile à réussir que le marketing sortant.

Comment faire du marketing entrant avec succès

Le marketing repose sur une motivation naturellement intéressée : la société souhaite vendre ses produits et services aux personnes. Il n’y a rien de mal à cela, en soi. Les ventes font partie intégrante du cycle économique et un marketing efficace peut aider les clients à trouver les solutions dont ils ont réellement besoin. Mais il est facile pour les spécialistes du marketing et les vendeurs de faire des efforts exagérés pour obtenir des prospects et des ventes.

Quelle est la différence ?

Quand une entreprise vous offre exactement ce que vous voulez ou avez besoin au moment opportun, au bon prix, vous êtes heureux de dépenser votre argent. Pour les entreprises, un marketing entrant bien mené signifie que leurs efforts de marketing génèrent un retour sur investissement plus élevé et fournissent un flux constant de prospects et de clients. Cependant, le monde des affaires est encombré de spécialistes du marketing qui tentent le marketing entrant, mais ne font que du marketing sortant déguisé en marketing entrant.

Ce qu’il faut savoir avant de recruter une agence de marketing entrant

La première chose à savoir sur le recrutement d’une agence de marketing ou une agence e reputation pour gérer votre marketing entrant n’a en réalité rien à voir avec l’agence et tout ce qui vous concerne : Vous devez donner au marketing entrant le temps nécessaire pour travailler.

De nombreuses entreprises recrutent des agences dans l’espoir d’un retour sur investissement rapide de leur budget marketing. Bien que cela puisse être possible avec d’autres types de marketing, ce n’est pas possible avec le marketing entrant.

Vous devez également vous assurer que votre agence comprend réellement comment faire du marketing entrant. Certaines agences se spécialisent davantage dans le marketing sortant.