Toutes les infos utiles

Marketing entrant et sortant : quelle est la différence

Nous entendons beaucoup parler de marketing entrant et sortant. À mesure que la technologie et le numérique évoluent, il devient à la fois plus facile et plus difficile de se connecter avec des clients potentiels. Il est en effet indéniable que l’expérience marketing d’aujourd’hui a radicalement changé par rapport à ce qu’elle était il y a 10, 20 ans et est sacrément plus complexe. Mais quelle est la différence entre l’inbound marketing et l’outbound marketing ?
Voyons cela ensemble.

La plupart des stratégies marketing pour soutenir la vente d’un produit ou d’un service reposent sur la capacité d’attirer l’attention des clients, d’interrompre un contenu dont ils profitent sur un canal média et de les pousser à se concentrer sur le message publicitaire.

l’outbound marketing

Outbound comprend des stratégies de publicité payante visant à inciter les gens à détourner leur attention de quelque chose qui les intéresse pour se concentrer sur notre message. La conversation est donc initiée par l’entreprise et non par le client. Pensons, par exemple, à la télévision, à la radio, aux bannières publicitaires, à l’affichage, des circulaires aux vendeurs à domicile et au télémarketing à froid des centres d’appels, etc.

Avec le marketing sortant, le client se voit le plus souvent proposer une solution avant même qu’il n’ait un problème, étant souvent perçu comme quelque chose d’envahissant et non pertinent. La multiplication des canaux médias et la forte pénétration des smartphones ont certes multiplié les opportunités de contact avec la cible mais aussi l’affluence publicitaire et ont généré à leur tour une sorte de « cécité publicitaire ». On estime que chaque individu est concerné en moyenne par plus de 2 000 interruptions « sortantes » par jour !

Il n’est pas étonnant que les utilisateurs adoptent de plus en plus de solutions pour contourner ces pannes. Pensez par exemple aux adblocks, aux filtres anti-spam, aux bloqueurs d’identification de l’appelant, au fait que nous sommes prêts à payer pour lire les actualités et utiliser des applications sans publicité, nous regardons de plus en plus la télévision en streaming.

l’inboud marketing

Pour mieux comprendre le sens de l’inboud marketing, réfléchissez un instant du point de vue de votre persona d’acheteur potentiel. Que cherchez vous ? À quelles questions et besoins essayez-vous de répondre ? Quels problèmes essaient-ils de résoudre? À partir de ces questions, il devient plus facile de comprendre le fonctionnement de l’inbound marketing.

Dans un monde de plus en plus digital, le parcours d’achat des consommateurs a changé, les consommateurs sont de plus en plus informés, experts dans la recherche de solutions et la recherche des meilleures solutions.

Plutôt que d’intercepter des clients potentiels avec des solutions publicitaires, le marketing entrant représente une nouvelle méthodologie de marketing non-stop où le client potentiel cherche activement une solution à un problème, plutôt que l’inverse. L’inbound répond à l’intérêt des consommateurs en produisant un contenu de qualité, étend l’autorité et la fiabilité de votre marque afin que les gens apprennent à la connaître, ils peuvent aller sur votre site Web pour recueillir des informations, puis montrer leur intérêt ou acheter votre produit ou service. .

De cette façon, les utilisateurs se sentent éduqués, appréciés et suivis tout au long du processus d’achat et des relations à long terme sont construites qui, à leur tour, produisent une croissance constante et durable.

Il s’agit d’une stratégie qui implique le marketing, les ventes et le service client pour attirer, engager et ravir les utilisateurs afin d’alimenter la croissance de l’entreprise.

Pour plus d’informations, une équipe de passionnés est à Votre Service. Pour cela, je vous invite à visiter ce site web https://edana.ch