11 mai 2021
Manger Halal

Manger Halal c’est possible ?

Vous êtes à l’étranger ? Vous avez envie de dégoutter et rêvez de saveurs arabes ou indiennes ? Comment faire ? Ou manger hala ? Dans l’islam, le halal n’est pas seulement alimentaire. C’est un code de vie pour la communauté musulmane. Il contient un certain nombre de prescription alimentaire.

En effet, pour tous les musulmans la question du halal est une véritable problématique, non seulement pour la nourriture et les boissons, mais également tous les aspects de la vie quotidienne. Les produits halals devenant de plus en plus présents dans les états des supermarchés depuis quelques années et un référencement grandissant.

Manger halal c’est une expression qui met en valeur la nourriture et les habitudes culinaires des pays arabo-musulmans. Le marché halal aujourd’hui est en pleine progression, il occupe une place importante sur le territoire et permet de faire des économies d’échelles.

Aujourd’hui les musulmans pratiquent consomment halal, car ils évitent de consommer les aliments haram ou interdit selon le précepte de l’islam tel que des aliments contenant des sangs, toute viande d’un animal qui n’est pas abattu selon les préceptes de l’islam…..

Qu’est ce que le halal ?

Dans un premier lieu, le halal c’est le monde de production alimentaire pour la viande, ce qui est autorisé par opposition du haram, trouver ou manger halal est meilleur pour la santé, c’est un bénéfice sanitaire et nutritionnel pour certains.

Manger halal c’est pour diversifier ses pratiques alimentaires, il constitue un marqueur identitaire pour affirmer sa différence, le halal est un objectif à atteindre dans l’accomplissement d’une vie plus vertueuse.

Le halal vous donne envie de manger équilibré et d’éviter les repas gras et surtout pour maigrir vite, car il est meilleur pour la santé. En général, la nourriture licite dite halal. La viande de cheval, de volaille ou de lapin, les produits de la mer sont également permis. Les règles sont strictes et imposés par la loi et permettent que la viande soit déclarée notamment à la consommation de votre quotidien.

Qu’est ce que le rite d’abattage halal ?

De ce fait, La viande halal est plus pure car l’animal est égorgé, ça élimine les toxines. En outre, il y a une technique particulière et précise d’abattage, c’est une pratique islamique appliqués sur déférents animaux comme le mouton, le bœuf et bien d’autres évidemment.

Par contre, l’abattage rituel ferait souffrir les animaux, ou il ne respecte pas les règles de bien-être animal. Pour éviter tour risque de souffrance pour l’animal,  il faut assommer l’animal après sa saignée.

Alors, Vous voulez diversifier votre alimentation, ne pas passez pas au bio ou ne devenez pas un végétarien mais mangez équilibrés, manger halal.