14 juin 2021

Malte a fêté son 50e anniversaire d’indépendance il y a un an

L’année dernière, Malte venait de fêter son 50e anniversaire d’indépendance. Le prince William est venu à la cérémonie pour faire honneur à cette merveilleuse île méditerranéenne. Après les grands discours et le cocktail de bienvenue, l’ambiance chauffait dans une grande salle de jeu où le prince William a mis en exergue ses talents pour les jeux vidéo.

La Valette

Le prince William en visite à Malte

Tout d’abord, à son arrivé, le prince William, duc de Cambridge et deuxième dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, a participé à une messe dans le cadre des cérémonies du 50e anniversaire de l’indépendance de Malte et qui avait était une colonie britannique depuis 1813. Après quoi, il a ensuite monté sur un bateau à rames traditionnel rouge et or pour un tour du port de La Valette, la capitale de l’île. Ce dernier a rejoint par la suite une réception qui s’est tenue à la Haute Commission britannique.

Une cérémonie qui s’est détournée en une partie de jeu vidéo

Les gens ne s’attendaient pas à cette facette du prince William et encore moins au stade qu’il en est, c’est-à-dire, marié et père de famille. Habiller de façon décontractée, alors qu’il remplaçait son épouse Kate qui était encore enceinte de leurs deuxièmes bébés et souffrait de violente nausée, il s’est livré à une partie de football électronique animée avec trois jeunes. Il a rendu l’ambiance excitante et amusante si bien qu’il a démontré combien il était fort en jeu vidéo. Amusé, William a avancé par la suite à ses partenaires de jeu qu’il aurait bien besoin d’une équipe comme eux pour prendre soin du prince George, le premier enfant du couple, né en juillet 2013.
Le passage du prince William à Malte a marqué non seulement la cérémonie du 50e anniversaire d’indépendance de Malte, mais également les jeunes qui ont joué une partie de foot sur jeu vidéo avec ce dernier.
Malte est en effet une très belle île, dès un seul passage, on peut songer à creer une entreprise a malte vue que cette dernière a une grande potentialité en tourisme.