Avec l’âge, des petites ridules apparaissent, votre peau s’affine laissant apparaître certaines imperfections. Désormais, de nombreuses méthodes douces indolores et sans anesthésies existent pour lutter contre le vieillissement cutané. A la fois sûres et efficaces, ces techniques derniers cris vont forcément vous changer la vie. Entre le traitement par LEDs, l’HIFU et le photorajeunissement, vous n’aurez que l’embarras du choix pour améliorer votre peau.

Le photorajeunissement ou le remodelage de la peau par Lumière Intense Pulsée (ILP)

C’est une technique qui consiste à améliorer l’état de la peau grâce à des sources de lumières. Celles-ci n’entrent pas directement en contact avec la peau mais vont agir sur les cellules de l’épiderme. C’est une technique sûre et indolore. Vous ne ressentirez que quelques picotements suite à vos séances.

Grâce au chauffage du derme et à la stimulation du collagène, ce traitement vous permettra d’obtenir un effet bonne mine dès la première séance. En effet, les imperfections de votre peau seront atténuées et vos pores resserrés grâce à stimulation du renouvellement des cellules. Votre peau sera plus hydratée, plus ferme et plus lisse.

L’HIFU, contre le relâchement cutané

La technique de l’HIFU est une méthode dernier cri contre le relâchement cutané. C’est un traitement sûr et efficace, agréé par la FDA (Agence Américaine des Produits Alimentaires et Médicamenteux, l’équivalent de l’ANSM en France). L’HIFU est destiné aux personnes souffrant d’un relâchement cutané avec l’âge.

A présent, reconnu dans le monde entier, cette technique utilise de l’énergie ultrasonique qui va agir sur toutes les couches de la peau. Autrefois, utilisé contre le cancer de la prostate, les ultra-sons focalisés de haute intensité sont maintenant utilisés en médecine esthétique. L’HIFU agit en profondeur sur la peau tout en respectant la surface du derme et de l’épiderme. Vous pourrez observer les premiers résultats dès la première séance. Vous pourrez aussi bien lifter le visage, le cou ou encore le décolleté. Effet lifting garanti !

Les LEDs pour stimuler les cellules de la peau

Le traitement par LEDs fonctionne à partir de diodes électroluminescentes. Ces lumières vont stimuler l’activité de la cellule en créant une réaction chimique et biologique que l’on nomme la photo modulation. Cette technique médicale est issue des recherches de la NASA et offre un soin tout en douceur.

Cette technique est particulièrement appréciée par les hommes et les femmes qui souffrent d’un vieillissement cutané puisque ce traitement corrige les cernes, les vergetures, les cicatrices, ect. C’est aussi une méthode reconnue pour ses bienfaits contre l’acné. Chaque couleur possède sa propre spécificité de guérison. Tandis que le rouge et le jaune seront utilisés dans la cicatrisation et l’effet anti-âge, le bleu soignera l’acné et les dermatoses.

Chaque séance dure entre 20 et 40 minutes. La séance est rapide et indolore. Toutefois, les jours suivants la séance, vous pourrez ressentir une sensibilité, des démangeaisons et voir l’apparition de quelques rougeurs. La durée du traitement varie entre 5 et 12 séances.