17 septembre 2021
Organisation d’un mariage en extérieur

Comment réussir l’organisation d’une cérémonie de mariage en extérieur ?

Vous pouvez sortir des schémas classiques en décidant de faire votre mariage en extérieur plutôt que dans une salle. Cependant, pour une organisation aboutissant à un mariage réussi, quelques dispositions particulières sont plus que nécessaires. Voici tout ce que vous devez savoir afin de réussir son organisation. 

Bien choisir l’endroit de son mariage

En extérieur, où comptez-vous faire la cérémonie de votre mariage ? En tout cas, si vous voulez la réussir, il faudra choisir un lieu qui convient à la circonstance. Dans un jardin ou sur une espace chic, tout est possible à condition d’être en règle avec les autorités administratives de votre ville. Cependant, quel que soit l’endroit choisi, vous aurez besoin de lumière si la cérémonie doit se poursuivre dans la nuit. En outre, pour jouer de la musique, vous aurez besoin de l’électricité. Préférez donc un lieu éclairé et bien dégagé. Pensez aussi à l’alimentation électrique. S’il est impossible de trouver une alimentation électrique dans la zone, prévoyez un groupe électrogène capable d’alimenter tous les appareils électriques.

Attention aux mauvaises surprises

Le plus beau jour de votre vie peut être gâché par des intempéries. C’est pourquoi il faut prendre toutes les dispositions pour tenir à l’abri vos invités en cas de pluie. Il est impératif de prévoir des tentes de réception. Elles seront certainement louées pour la circonstance. Vous allez aussi prévoir des sanitaires afin de satisfaire vos invités. Vous avez le choix entre les toilettes de chantier et les toilettes sèches. Construire ou louer, tout dépend de votre temps libre et surtout de vos moyens. L’organisation d’un mariage en extérieur exige beaucoup de choses. De plus, il faut y consacrer assez de temps. Quand le temps manque, il est préférable de se faire accompagner un wedding planner. Il se chargera de tout planifier et de tout coordonner selon vos envies et vos priorités.

Organisation d’un mariage sur la plage

La plage est un endroit formidable pour organiser un mariage. Deux types de plage pour organiser un mariage en extérieur : plage publique ou plage privée. Sur une plage publique, il faut d’abord demander une autorisation à la mairie de votre localité. Au niveau de la plage privée, une telle demande n’est pas obligatoire. Sur une plage publique, il faut surtout faire attention aux curieux, à toutes les personnes qui n’ont pas été invitées à la cérémonie de mariage et qui viendront voir. Vous pouvez envisager une décoration originale en utilisant des feux de bengale.