19 juin 2021

Look : porter la chemise blanche autrement

Pièce maîtresse de tous les dressings, aussi bien du côté des femmes que du côté de la gent masculine, la chemise blanche est un vêtement des plus classiques. A manches courtes ou à manches longues, cette pièce intemporelle et indémodable autorise différents looks grâce à ses formes infinies. Aussi, pour faire de la classique chemise blanche une véritable pièce de mode, voici comment la porter au quotidien.

Un look, une chemise blanche

Pièce basique de toutes les garde-robes, la chemise blanche se décline sous différentes formes pour répondre à divers looks. Fluide ou cintrée, avec col chemise classique ou col lavallière, zippée ou avec des boutons dissimulés, ce haut se conjugue aussi bien au masculin qu’au féminin. Elle vous accompagne partout, au bureau pour rehausser une jupe à la coupe droite, comme au quotidien avec une allure plus décontractée pour mettre en valeur un jean skinny. Le tout est de trouver LA chemise qui saura mettre en valeur sa silhouette, ce qui est valable pour les hommes comme pour les femmes.

Sortir sa chemise pour plus de style

Quel que soit le style de chemise blanche choisie, la manière de la porter peut déjà faire toute la différence. Pour rester élégant, ces messieurs devront rentrer leur chemise dans leur pantalon pour rehausser un uniforme service par exemple. Avec une chemise casual généralement plus courte que le modèle adapté pour les costumes, sortir sa chemise ouvre droit à un look décontracté chic adapté pour le travail. Du côté des femmes, c’est la coupe de la pièce qui conditionne essentiellement si la chemise doit être rentrée ou sortie, ainsi que la pièce avec laquelle la chemise sera portée.

Lorsque élégance rime avec simplicité

Si toute la particularité de la chemise blanche basique réside au fait qu’elle se marie parfaitement à tout, un pantalon, une jupe,  voire un short, pour la mettre en valeur il faut miser avant tout sur la simplicité. Cliquez ici pour comprendre effectivement que la chemise blanche est un gage d’élégance hors pair lorsqu’elle est portée avec des pièces aux tons sombres comme le noir ou le gris. Bien évidemment, le blanc se veut être une couleur passe partout que la chemise blanche sublime aussi bien un pantalon camel qu’une jupe parme. Par ailleurs, penser à accessoiriser son haut permet également de sortir du lot, comme la ceinture, le foulard, le plastron, le veston, comme le perfecto.