Vous avez tous vu, les mangas que ce soit en BD ou en dessin animé. Je vais vous parler d’une série manga qui me tient particulièrement à cœur, log horizon. J’ai découvert cette série dans sa version livre. Ensuite je me suis aperçue qu’il en avait fait un dessin animé. J’ai énormément aimé les BD, l’univers tel qu’il est décrit ces personnages,  leurs histoires et surtout les aventures palpitantes qu’ils traversent au fur à mesure des épisodes.

La saison 3

Cependant j’ai été déçu car la saison 3 de log horizon n’a jamais vu le jour. J’ai cru comprendre que le producteur a eu quelques soucis avec la justice et que cela a mis fin à cette série. Cependant je vous conseille quand même de regarder les deux premières saisons elles sont prenantes, palpitante et vous tiennent en haleine tout au long de leurs épisodes.

L’histoire en quelques mots

Je vais vous décrire en quelques mots le contexte de cette fabuleuse histoire. Ce manga se déroule dans le monde d’Elder Tale, un des plus gros MMORPG du monde. Et au cours d’une mise à jour les joueurs se retrouve coincé dans cet univers virtuel sans aucun moyen de sortie.  le personnage principal le jeune Shiroe va faire tout son possible pour trouver la solution à ce bug, et essayer de retrouver la réalité. Je ne vous en dirai pas plus, je ne peux que vous conseillez de regarder c’est dessin animé ou encore mieux le lire le manga.

Les personnages

Les personnages sont tous finalement travailler avec leur caractère, leur personnalité propre, mais aussi leur côté obscur qui se révèle au fur à mesure que l’on avance dans l’histoire. Le monde est décrit en détail tous les joueurs de jeux de rôle retrouverons plein de petites anecdotes ainsi que tous les amateurs de MMORPG. En tout cas pour moi ce manga a été un vrai petit moment de bonheur et je pense que cela reste un de mes préférés.

Droits de l’image utilisé : Pikawil from Laval, Canada [CC BY-SA 2.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons