Toutes les infos utiles

Location de voiture avec ou sans chauffeur pour un mariage ?

Vous voulez louer une voiture pour votre mariage mais ne savez pas s’il est nécessaire de souscrire aux services d’un chauffeur ou non ? Nous allons vous énumérer toutes les raisons qui pourraient vous pousser à la location d’une voiture pour un mariage avec ou sans chauffeur pour votre mariage.

Pourquoi louer une voiture avec chauffeur pour un mariage ?

Il existe de nombreuses raisons de louer une voiture avec chauffeur le jour de votre mariage.

La première est la location avec chauffeur pour la voiture des mariés. Avoir un chauffeur privé le jour de son mariage a de très nombreux avantages. Tout d’abord, les chauffeurs privés sont des personnes très expérimentées dans la conduite de voiture, notamment des voitures à grande remise (voiture de luxe). Le jour de mariage est un jour stressant pour tout le monde, et si la personne désignée conducteur de votre voiture est un proche, il pourra être tout autant stressé et fatigué que vous. Il est donc dans votre plus grand intérêt de faire appel à un chauffeur pour la conduite de votre voiture de location pour mariage. De plus, le chauffeur privé peut servir d’autres rôles comme l’assistance en cas de besoins primaires (manger, pause toilette ou autres). Il vous accompagnera donc tout au long de vos transports entre les différents lieux de la célébration de votre mariage : maison, mairie, église, salle de réception, etc.

Vous pouvez également louer une voiture avec chauffeur pour votre mariage afin d’en faire une navette pour vos invités. En effet, il s’agit d’une pratique récente qui se répand de plus en plus. De nombreux mariés louent une voiture comme navette pour leurs invités afin que le chauffeur se charge de les transporter de leurs maison ou d’un lieu de rendez-vous à la mairie ou à l’église voire à la salle des fêtes où aura lieu la célébration du mariage. Cela permet à chacun d’arriver à l’heure et ainsi à ne pas retarder la cérémonie de mariage. Pour finir, le chauffeur se chargera de ramener les invités à leur lieu d’hébergement à la fin du mariage, invitant ainsi qu’ils ne conduisent en état d’ivresse et qu’ils causent un accident de voiture. Cela arrive plus que l’on ne peut l’imaginer en ces jours censés être synonymes de bonheur.

La location avec chauffeur peut donc être un très grand avantage pour les mariés à tous les niveaux.

Pourquoi louer une voiture sans chauffeur pour un mariage ?

La raison principale qui pourrait vous pousser à louer une voiture sans chauffeur pour votre mariage est l’intimité. En ce jour unique, il se peut que le couple de mariés souhaite rester seul, sans la présence d’une personne tierce. Ce qui est tout à fait compréhensible. Vous voulez profiter de ce moment intime seuls, sans la présence d’autrui.

Il est néanmoins possible de louer une voiture de luxe pour mariage avec un écran de séparation entre la partie conducteur et la partie passagers. Vous pourrez ainsi garder une certaine intimité tout en vous faisant conduire tel un couple royal.

Prix de location avec ou sans chauffeur pour un mariage

Les prix de location avec ou sans chauffeur diffèrent très peu pour un mariage. Les agences de location de voiture mettent en place des tarifs spécifiques pour les mariages qu’elles appellent forfait mariage. Ces forfaits mariage permettent de louer un véhicule de luxe avec ou sans chauffeur pendant quelques heures. Les tarifs sont donc rendus abordables afin de faire profiter un maximum de personnes : 500 à 5 000 euros pour la location d’une voiture avec chauffeur. Les prix de location sans chauffeur ne diffèrent pas vraiment de ces tarifs. Tout dépend du modèle de voiture choisi.

De plus, il est à préciser que certaines voitures sont uniquement disponibles en location avec chauffeur : certaines berlines, les voitures anciennes dites de collection ou les limousines par exemple.