Loana, ex-gagnante de Loft Story, a décidément du mal à s’éloigner des caméras. Bientôt à l’affiche de l’émission de télé-réalité La Villa des cœurs brisés 4, la star est également en train de lancer sa carrière d’actrice. Révélations.

Loana, de la télé-réalité au cinéma

Loana Petrucciani, cannoise de tout juste 41 ans, est plus connue du grand public sous le nom de Loana. En 2001, elle remporte la première édition de l’émission de télé-réalité Loft Story, diffusée sur M6, certainement l’une des émissions qui a le plus marqué la France depuis l’invention de la télé-réalité ! Elle a alors 23 ans et connait un succès sans précédent pour une star du petit écran.

Loana a été très critiquée, notamment parce qu’elle a connu une véritable descente aux enfers et qu’elle a longtemps incarné la décadence du show-biz : drogue, alcoolisme, prise de poids spectaculaire, elle a touché le fond avant de se ressaisir en exorcisant ses démons dans une autobiographie, Si dure est la nuit, si tendre est la vie.

Malgré ces frasques, Loana est infatigable depuis qu’elle a connu la gloire, et elle n’a cessé d’enchaîner les casquettes : styliste, mannequin, chanteuse, animatrice de télévision, elle s’essaye à tous les métiers du show-biz et s’en sort plutôt bien. Il ne lui manquait plus que le métier d’actrice à son palmarès !

Loana bientôt sur grand écran

La star de la télé-réalité a en effet de nouveaux projets plutôt inédits qui la feront sortir de sa zone de confort. Le 21 septembre dernier, son ex-petit ami Fred Cauvin annonçait que Loana allait participer à un projet inattendu : un film dans lequel figurera également Jean-Marie Paris, que l’on a pu voir dans des films à succès comme OSS 117 ou L’Arnacoeur, ou encore dans la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie.

S’il n’en dit pas plus sur ce projet mystérieux, on sait déjà que la star commencera le tournage dans les prochains jours, et qu’elle suivra un entraînement intensif pour son rôle. Encore un moyen de casser son image ? Rien n’est moins sûr… En tout cas, vous découvrirez bientôt Loana comme vous ne l’avez jamais vu. Et qui sait, c’est peut-être le début d’une longue carrière d’actrice ?