Les gemmes, pierres précieuses, cristaux et minéraux, sont des trésors ravissants de la nature qui enchantent l’œil, ornent nos joyaux les plus fastueux et nos fétiches les plus précieux.

Des plus coûteux aux plus communs, nous avons tous un bijou qui occupe une bonne place dans notre cœur et dont nous n’arrivons pas à nous séparer. Rassurez-vous, votre petite obsession pour votre bijou préféré pourrait être bénigne pour vous, car apparemment ces gemmes renferment dans leur beauté incandescente des vertus incroyables et sont détentrices de propriétés à ravir votre corps et votre esprit.

En effet il existe une discipline qui vous apprend beaucoup à ce sujet, appelée “la lithothérapie”. Cette branche de la médecine non conventionnelle représente une méthode thérapeutique par le biais de l’énergie des pierres, soutient naturellement la fertilité.

Lithothérapie énergétique : comment fonctionne-t-elle ?

Cette pratique n’est pas récente. En effet, les anciennes civilisations ont toujours attribué des symbolismes divins ou des pouvoirs surnaturels aux pierres précieuses. Ces gisements étaient mêmes associés à des légendes ou des rituels, parce qu’elles portaient bonheur, ou apaisent les tourments.

Les propriétés des pierres ainsi que leurs énergies dépendent de leurs critères minéralogiques, ce qui donne une influence particulière à chacune d’elles. Dans ce sens, chaque personne peut associer ses besoins à une pierre, qui peut être utilisée, exposée et portée de multiples façons pour en profiter.

Comment purifier et recharger vos pierres précieuses ?

L’énergie des pierres n’est évidemment pas inépuisable ,surtout quand vous les portez souvent. Il faut donc en prendre soin, et cela en les purifiant et les rechargeant. Il est à noter par ailleurs que ces deux processus dépendent de la pierre elle-même.

Pour purifier votre pierre, la façon la plus simple est l’utilisation du sel. En effet, cela fait en sorte que ses éléments chimiques absorbent l’énergie négative aspirée de votre corps, laissant ainsi place à une nouvelle charge positive. Toutefois, il ne faut pas réutiliser le même sel pour la nourriture ou autre usage, puisque ses composantes deviennent instables, et donc inadaptés pour à la consommation.

Somme toute, afin de pérenniser l’énergie de votre pierre et donc faire durer son effet, il faut par réflexe intuitif la recharger. Pour cela, rien de plus simple : les spécialistes de la lithothérapie vous conseillent, selon le type de votre pierre, de la mettre en contact du soleil le matin ou de la lueur de la lune le soir.

Vos pierres sont bénéfiques pour votre corps. Cependant, il est fortement recommandé de ne pas les utiliser pour une longue durée afin de ne pas les abîmer. Il est recommandé de répéter cette pratique fréquemment quand vous passez une période difficile, caractérisée par une fatigue mentale ou un surmenage corporel.

N’est -il pas surprenant de savoir ce que vous pouvez faire de vos bijoux ? Cette source de bien être au quotidien vous encourage à les chérir encore plus et à en prendre soin. Plus encore, cette thérapie vous permet de vous sentir mieux et soulagé , sans que vous ayez recours aux traitements et aux médicaments prescrits sur ordonnance.