1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
221 vues

L’innovation bat son plein côté évaporateur


Les systèmes d’évaporations peuvent avoir plusieurs manières de fonctionner. Certains fonctionnent très bien avec l’énergie du pétrole à savoir le mazout plus familièrement, d’autres avec le bois et nouveau avec l’électricité.

évaporateur


Denis Rviard qui est principalement un producteur de sirop d’érable a confectionner un nouveau système d’évaporation. Il est  le génie qui a su améliorer les performances d’un évaporateur par le biais de l’utilisation de l’électricité. D’ailleurs, Denis Rivard précise que :

C’est mon deuxième printemps que je fais avec cet évaporateur et ça fonctionne très bien”.

Il est localisé dans le centre du Québec. Selon de producteur de sirop d’érable, l’usage de ce nouveau évaporateur a permis de diviser par 4 les coûts en énergie.  Et en ce qui concerne la qualité, cela ne change en rien au niveau du goût. En effet, le temps d’évaporation ou la quantité de mazout n’interfèrent pas dans le goût et la qualité du produit final.

Il s’agit donc d’une innovation technologique bienvenue pour tous les acériculteurs qui vont gagner du temps et de l’argent à condition qu’ils acceptent de passer à l’électricité. Parce qu’il faut avouer que dans cette région du monde, ils utilisent beaucoup le bois par coutume.

Voilà enfin un geste bon pour la nature !