La cartérisation est une technique de protection très importante dans votre entreprise industrielle. Nous allons vous expliquer en quoi consiste cette technique, en quoi elle est importante et vous conseiller une entreprise spécialiste dans cette technique.

cartérisation de machine

 

En quoi consiste la cartérisation :

La technique de la cartérisation de vos machines va consister à la protection des éléments mécaniques de vos machines industrielles.

Cette protection va permettre d’éviter des dépôts de poussière sur les éléments mécaniques de vos machines, protéger vos salariés d’éventuels éclats lors de manipulation de machines comme les fraiseuses ou même d’huiles de coupe.

Mais la cartérisation va notamment jouer un rôle dans l’acoustique. En effet, la cartérisation de vos machines industrielles va réduire les nuisances sonores afin d’avoir un cadre de travail calme pour travailler.

À qui faire appel ?

En termes d’expert de la cartérisation, nous vous conseillons l’entreprise Geniferson, une entreprise spécialiste de cette technique industrielle.

Depuis plus de 20 ans, Geniferson place la cartérisation au centre de ses activités d’insonorisation acoustique industrielle. En effet, plus que les nuisances sonores, la protection de vos salariés est une priorité pour cette entreprise.

 

N’hésitez pas à contacter Geniferson afin de faire part de votre souhait de cartérisation de machines industrielles. Ils seront là pour vous conseiller et vous accompagner dans ce projet à la fois de protection de vos salariés mais aussi de réduction de nuisances sonores.

En plus de la cartérisation, Geniferson pratique aussi d’autres activités comme l’insonorisation industrielle avec des panneaux acoustiques et des cabines d’insonorisation. Le plus de ces deux autres activités, c’est que vous pouvez les monter vous-même, sans avoir spécialement de qualification.

En plus de l’insonorisation industrielle intérieure, Geniferson propose notamment l’insonorisation industrielle extérieure de votre entreprise. Vous pourrez découvrir toutes leurs réalisations sur leur site internet.