21 octobre 2021

L’homme, un animal social à la rencontre de son autre !

L’homme cherche et recherche toujours son autre pour s’épanouir que cela soit une femme ou un homme. En effet, il est important de clarifier certains points car quand on se précipite on a l’impression qu’il n’y a que l’homme qui parte à la conquête de la femme et non le contraire.

Selon Aristote : “certaines parties du cerveau humain régissant nos relations avec les autres humains sont beaucoup plus développées que chez les animaux.”

L’homme à la rencontre de son autre

rencontre social

Quant à son contraire, il s’avère que la science démontre que l’humain cherche toujours à dépasser les frontières internes dans la limite de ses possibilités. Ainsi, le plus grand ennemi de l’homme, c’est lui même. Bien entendu, à la seule condition où il se retrouve dans un périmètre bien délimité, sans qu’il puisse partir à la rencontre de son autre. Tous ses réflexes sont perdus et la solitude le pousse à l’évasion et voire même commettre des actes dont lui même n’aurait jamais douté. Et c’est un peu dans ce sens que la rencontre coquine est née. Le seul but est de se divertir sans forcément créer des liens entre les hommes et les femmes à long terme. Certains experts voient cela d’un bon oeil, par contre d’autres estiment que cela peut nuire tôt ou tard. Il est vrai que l’éphémère n’est pas forcément bon pour la santé même si cela arrive à satisfaire le court terme, tout en permettant de chasser l’ennui!

Et le fameux refrain métro boulot dodo fait tellement peur que l’homme use de toutes ses malices pour atteindre ses objectifs. Même s’il est prouvé que les rencontres du virtuel ne sont pas aussi qualitatives que celles du réel, l’homme s’y en accommode. Ainsi, il y en a qui n’ont pas le temps ou qui éprouvent une timidité extrême pour communiquer avec les autres, la solution est à portée de clic. Il n’y a qu’à voir la télé pour se rendre compte que certains sont prêts à tout pour trouver son autre. L’émission “l’amour est dans le prêt” est le parfait exemple de la rencontre non qualitative. En fait, l’homme est prêt à utiliser tous les canaux de communications pour se mettre en relation avec les autres comme la télé, Internet, téléphone…