24 juillet 2021
ma décoration de noël

L’habillage de vos fenêtres pour noël

ma décoration de noëlOn est déjà au mois de décembre et le compte à rebours est lancé. Noël arrive à grand pas, il faut faire vite pour les derniers retardataires  aussi bien au niveau de la décoration des fenêtres que l’achat des cadeaux. 

Et s’il y a bien quelque chose que l’on remarque durant les fêtes de fin d’année, c’est bien la décoration des vitrines des boutiques de vêtements, de boulangeries & confiseries, de grandes surfaces… Tout le monde s’y met !!!

Sauf qu’il ne faut pas oublier que Noël n’est pas qu’une fête commerciale, c’est aussi une fête familiale. Il y a un vrai état d’esprit qui se cache derrière tout ça. Et vous pouvez vous aussi décorer vos fenêtres. Vous avez à cet effet plusieurs solutions. La première consisterait à faire des dessins à l’image des magasins, coller des guirlandes, mettre des lumières en forme de bougies dont le reflet sur les vitres égaieront un peu plus l’ensemble de votre salon. Vous n’êtes peut-être pas fans de lumières et en plus il faut dire que cela consomme beaucoup d’énergies. Cela est tout à fait compréhensible, vous pouvez opter pour une décoration plus épurée avec des motifs et couleurs de votre choix en choisissant des rideaux pas cher ou bien le modèle store venitien.

Petit conseil avant de prendre votre décision, il ne faut surtout pas oublier de prendre en considération les avis de votre famille ou de vos amis. Petit plus pour monsieur, s’il veut surprendre madame, ce serait une bonne initiative de votre part.