La possession de ce document électronique est exigée de tous les citoyens qui ne séjournent pas plus de 3 mois successifs aux Etats-Unis. Que le voyageur ne fasse qu’une escale sur le territoire américain, tant qu’il ne peut pas justifier d’un séjour de trois mois continus sur le territoire américain, il lui est obligatoire d’avoir un ESTA USA. Qu’importe l’âge du voyageur, même les nouveau-nés doivent en posséder un pour pouvoir prétendre à accéder sur le territoire américain. Ce visa d’entrée une fois obtenu sera valide pour deux ans. Il donne le droit à son détenteur de voyager sur tout le territoire américain comme bon lui semble.

Il faut savoir que ce document fait partie des dispositifs mis en place pour assurer la sécurité des voyageurs sur ce territoire.

Comment se fait la demande de ce système électronique d’autorisation de voyage ?

Le citoyen qui voudrait pouvoir voyager librement sur le territoire américain est obligé de demander ce document faisant partie du VISA WAIVER PROGRAM. Le citoyen qui voudrait pouvoir voyager librement sur le territoire américain est obligé de demander ce document faisant partie du VISA WAIVER PROGRAM. La procédure de demande se fait en ligne via le formulaire Esta USA qui y est disponible. C’est sur la base de données fournies via ce formulaire, que les autorités américaines établiront si une personne donnée pourra oui ou non, circuler en toute liberté sur leur territoire.

La possession de ce document permet donc de diminuer le temps perdu à attendre au poste-frontière des États-Unis d’Amérique. En effet, les autorités de contrôle connaissent déjà toutes les informations requises sur le voyageur, avant même que celui ne débarque sur leur territoire.

Comment se fait le traitement de la demande de cette autorisation de voyage ?

Il faut noter que cette formalité administrative se remplit en ligne. L’application en ligne pose une certaine quantité de questions auxquelles le demandeur devra tous répondre. L’esta gratuit est un concept qui n’existe plus. En effet, l’esta payant ne peut être délivré même si le voyageur offre des renseignements bien complets que si le paiement demandé n’a été réalisé. Ce paiement se fait par l’intermédiaire d’une carte bancaire. D’ailleurs, la demande ne sera traitée que si et seulement si le paiement a, bel et bien, été réalisé. Le traitement ne prendra qu’à peu près quelques minutes. Cependant, il se peut que vous ayez à attendre jusqu’à 72 heures avant de recevoir votre système électronique d’autorisation de voyage Esta. Cependant, sachez que votre demande pourra être déboutée si vous n’avez pas votre passeport en votre possession. Et ce, quelle qu’en soit la cause. Il en est aussi ainsi du défaut de remplissage. Les personnes qui se sont auparavant rendues coupables d’un quelconque manquement aux dispositions de leur contrat de séjour sur le territoire américain pourront également se voir refuser leur ESTA. D’autres raisons pourront aussi entrer en compte. Dans tous les cas, sachez qu’il existe des conseillers spécifiques qui vous épauleront pour chaque demande.