Le mot photocall se traduit littéralement par appel photo, en référence aux aux appels des photographes à l’endroit des célébrités qui défilent sur les tapis rouge, lors des cérémonies de remise des Oscars. Dans le monde de l’événementiel, on parle plutôt d’une animation photo qui s’adapte à tout type de réception (mariage, baptême, soirée d’entreprise). Le mieux est surtout de faire appel à une agence spécialisée qui propose souvent une solution clé-en-main, une fois le thème de la cérémonie fixé par les clients.

Une technique d’animation très pratique

L’aspect pratique de cette technique d’animation réside dans la possibilité d’avoir directement un aperçu des photos sur l’écran. Les invités peuvent par la suite partager les photos de diverses manières. Ils peuvent par exemple demander des imprimés auprès des opérateurs d’impression. Ces techniciens sont à même d’insérer un logo et des textes sur la photo.

Trois éléments indispensables

Trois ingrédients sont nécessaires participent à la réussite d’un photocall : le fond, les accessoires et le photographe. En recourant aux services d’une agence spécialisée en photocall paris, on a l’assurance d’un bon fond photo. Celui-ci remplit trois critères. Le premier est une faible réflexion pour éviter des problèmes d’impression. Le fond doit aussi être lisse et tendu pour éviter les plis. Enfin, une bonne impression est de mise pour éviter un effet de pixellisation. Raison pour laquelle les agences spécialisées confient l’impression à un laboratoire photo.

L’agence fournit aussi les accessoires permettant aux invités de s’inventer un personnage en vue de poses théâtrales, ainsi que d’une immersion totale dans le thème.

Enfin, le photographe a pour mission d’organiser la mise en scène. Tout en mettant tout le monde à l’aise, notamment les timides, il invite tout un chacun à se déguiser. Il propose des poses pour l’obtention de l’effet escompté. Ce professionnel peut se livrer à des jeux d’angles et de zoom, pour avoir des effets de déformation et de perspective.

Les avantages d’un fond vert

Le photocall peut se faire soit avec un fond photo, soit sur fond vert. Dans ce second cas, les techniciens photocall paris incrustent une image après la prise de vue. On gagne alors en flexibilité, en remplaçant le fond vert par n’importe quelle image. L’aspect pratique de cette technique réside dans le transport et l’interchangeabilité : il est possible de choisir entre plusieurs fonds, pour mieux s’invention une histoire à mettre en scène, le tout dans le décor de son choix.