24 juillet 2021

Les vertus thérapeutiques de la mésothérapie

La mésothérapie est une thérapie pratiquée par les dermatologues et les généralistes. Elle vise à soulager les douleurs et à faciliter la perte de poids sans effort. Elle est adoptée par les personnes qui souhaitent mincir sans suivre un régime. Quels sont les bienfaits de la mésothérapie ?

Comment ça marche ?

Inventée par le Dr Michel Pistor dans les années 1950, la mésothérapie est une thérapie très prisée dans le domaine de la perte de poids. Son principe est simple. Elle utilise en effet la méthode d’injection locale et par voie intradermique afin de soigner la douleur et de tonifier l’épiderme. Son mot d’ordre c’est « Injecter peu au même endroit » pour éviter le passage des produits utilisés dans le sang, le foie et l’estomac. Les produits injectés peuvent être homéopathiques, phytothérapiques ou anti-inflammatoire.

Quelques bienfaits

Même s’il faut endurer une ou plusieurs piqures au cours d’une séance de mésothérapie, il faut reconnaitre que cette thérapie présente l’avantage de soigner immédiatement et de calmer la douleur sur place. En effet, elle permet de soigner les pathologies qui résistent aux autres formes de traitements, notamment les rhumatismes, les troubles musculaires et sportifs, les migraines et les problèmes articulaires. La mésothérapie permet également d’éviter les effets secondaires des médicaments agressifs. Cette thérapie présente donc des bienfaits anti-inflammatoires et antidouleurs.

Sur le plan esthétique, la mésothérapie est une excellente alternative à la chirurgie esthétique, car elle permet d’affiner la silhouette sans effort. Elle est recommandée pour éliminer la cellulite, raffermir la peau et perdre des kilos superflus en peu de temps.

Cliquez ici si vous voulez obtenir plus d’informations sur la perte de poids et la minceur. Et peut-être que vous ne le saviez pas mais il existe de nombreux compléments alimentaires, disponibles sur de nombreux sites internet ou en pharmacie, qui vous permettront de vous aider à perdre du poids.