Toutes les infos utiles
États-Unis

Les USA et ses merveilles touristiques

Le temps d’un séjour aux États-Unis, les découvertes à faire sont légion. Ces points d’intérêt ne peuvent se visiter en un seul voyage. Aussi, mieux vaut planifier un circuit sur mesure avec une agence de tourisme américaine spécialisée dans ce domaine.

Le Grand Canyon, un joyau des États-Unis

La visite des USA peut débuter avec une virée au Grand Canyon dans le nord-ouest de l’Arizona. Cette faille mesure plus de 450 km de long et 5,5 km à 30 km de large à certains endroits. Elle a une profondeur estimée entre 1 300 m et 2 000 m. Elle résulte de l’érosion du fleuve Colorado. Elle constitue l’une des curiosités les plus prisées dans le nord des États-Unis. D’ailleurs, chaque année, ce canyon gargantuesque attire près de 5 millions de personnes de tous les horizons. Sur les lieux, les activités à prévoir ne manquent pas. Entre autres, il y a les excursions en bus, les randonnées, les expéditions en bateau et les survols en hélicoptère.

Le Grand Canyon Skywalk, un chef-d’œuvre architectural

Ce voyage aux États-Unis au Grand Canyon continue avec la découverte du Skywalk. Cette plateforme a été inaugurée le 28 mars 2007. Elle ressemble à un fer à cheval surplombant le lit du Colorado. Cette passerelle en forme de U est perchée à environ 1 250 m. Ses parois et son plancher sont en verre avec une épaisseur de 10,2 cm. Cette construction époustouflante peut supporter 822 visiteurs. Elle offre aux vacanciers un panorama vertigineux sur le Grand Canyon. Elle donne vraiment l’impression de marcher, car cette structure hallucinante s’avance de 21 m au-dessus du vide. Elle est ouverte du lever du jour à la tombée de la nuit. L’accès est payant, à peu près 33 $ par personne. Cette attraction touristique reçoit pas moins de 2 000 curieux par jour. Il faut s’attendre à une longue file à l’entrée. Néanmoins, faire des réservations au préalable est possible.

Le parc national de Yellowstone, un site américain d’exception

La visite des points d’intérêt aux USA se poursuit avec une randonnée dans le parc national de Yellowstone. Cette aire protégée a été créée en 1872. Elle s’étend sur plus de 8 980 km². Elle doit sa renommée ses impressionnantes activités géothermiques. À l’intérieur, près de 10 000 sources chaudes et 200 geysers sont répertoriés. L’un des principaux centres d’intérêt de ce site est l’« Old Faithful » (vieux fidèle). Il s’agit d’un geyser qui produit l’un des plus grands jets d’eau chaude et de vapeur au monde qui peut mesurer jusqu’à 44 m de haut. En outre, le parc national de Yellowstone possède une biodiversité remarquable. Il constitue un milieu naturel pour 18 espèces de poissons, 311 espèces d’oiseaux et de bactéries ainsi que plusieurs mammifères. Parmi les animaux les plus fréquents, il y a le grizzli, le lynx, le loup gris, le bison, l’ours noir, le puma, etc.