19 juin 2021

Les solutions pour vite tomber enceinte

Vous avez décidé de fonder une famille et d’avoir un enfant ? Félicitations ! Ne vous emballez pas trop ! Vous avez tout le temps de choisir le prénom et d’acheter les vêtements de votre futur bébé. Pour le moment, créez les meilleures conditions pour tomber enceinte. Si à la fin du 2e mois, vous avez toujours vos règles, ne paniquez pas. Vous avez encore la chance de tomber enceinte. Décryptage !

Halte aux idées reçues

Certaines personnes affirment qu’il existerait une position miracle pour accélérer la conception alors que ce n’est pas le cas. Donc, pour concevoir, vous n’aurez pas besoin du Kama Sutra. Un geste simple à faire pour permettre aux spermatozoïdes de trouver leur chemin : allongez-vous sur le dos pendant au moins 15 minutes, tout en plaçant un coussin sous votre bassin.

Soyez patient

Le bébé n’est pas un jouet qu’on commande et qu’on reçoit tout de suite. Ne soyez pas pressé. Pour un couple fertile, il faut en moyenne 4 mois avant que la femme ne tombe enceinte, mais pour les couples moins fertiles, l’attente peut durer des années. Ne vous découragez donc pas après une ou deux tentatives, sinon vous risquez de stresser inutilement.

Quand faut-il consulter un spécialiste ?

Si après deux ans de tentative, vous ne tombez pas enceinte, un bilan d’infertilité s’impose pour le couple. Cela est aussi valable pour les femmes qui ont plus de 35 ans. Commencez par consulter votre gynécologue. Au cours de la première année, il peut vous suivre, vous donner des conseils ou vous mettre sous un traitement. Il existe également des traitements proposés par les spécialistes en fertilité comme la fécondation in vitro (FIV). Laissez-vous guider par votre gynécologue.

En complément de cet article, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de ponroy.com où vous pourrez également trouver de nombreux conseils qui concernant la santé.