25 octobre 2021

Les sacs de transport des chiens à dos : top ou flop ?

Avoir un moyen pour transporter votre petit animal de compagnie est une nécessité pour tout propriétaire d’animaux. Que ce soit pour aller au vétérinaire, au parc, ou quelle que soit la destination que vous visez avec votre animal de compagnie, il faut choisir le bon sac de transport chien ou autre animal de compagnie en fonction de lui et du trajet envisagé.

Les sacs de transport chiens à dos pratiques, mais…

Les sacs à dos pour transporter les chiens ont des avantages et des inconvénients, cela dépend en effet de la taille de votre animal et de ses besoins. L’avantage principal est que vous allez pouvoir libérer vos mains pour d’autres activités ou pour porter autre bagage, en même temps votre chien pourra profiter d’une balade amusante. D’autre part, l’inconvénient de ce type de sac de transport chien est que vous ne pouvez pas voir votre chien et suivre ses gestes et grimaces, et donc vous n’allez pas pouvoir prévenir son comportement. Un autre inconvénient de ce type de portage est le poids de l’animal qu’il est soit trop léger, soit trop lourd pour votre dos, et donc moins confortable pour vous deux.

Comment réussir l’achat d’un sac de transport chiens à dos ?

Afin d’éviter de vous retrouver avec un achat inutile, nous vous conseillons d’opter pour les magasins d’animaux locaux afin que vous puissiez apporter votre chien avec vous et essayez les produits avant de prendre votre décision.