18 juin 2021

Les régimes alimentaires des British Shorthair

Comme tout être vivant, le chat a besoin de s’alimenter pour vivre en équilibre et pour être en pleine forme. Par ailleurs, le British Shorthair a besoin de renforcer sa masse osseuse et sa masse musculaire. Des aliments spécifiques peuvent participer à la protection de ses articulations et à l’entretien de ses muscles. Par ailleurs, l’alimentation d’un chat de race comme les British Shorthair doit être suivie, car elle est un facteur non négligeable pour sa santé.

 

Une alimentation riche en protéine

Le chat Britsih Shorthair est un carnivore. Pour préserver sa robustesse et sa caractéristique physique de rêve, vous devez lui fournir des aliments riches en protéines. Les poissons et les viandes ne doivent pas être négligés pour un  maximum de résultat. L’état physiologique d’un chat british shorthair doit être pris en compte avant de lui donner un régime alimentaire adéquat. En effet, les alimentations d’un chat adulte et d’un chaton ne se ressemblent pas. L’alimentation d’une chatte en lactation ou un chat souffrant d’une pathologie quelconque doit  suivre les consignes  d’un vétérinaire. Il ne faut pas oublier de leur donner des produits céréaliers, des légumes, des minéraux, de l’eau et des vitamines.

Les croquettes et les compléments alimentaires

Un grignoteur de son état, le chat en général et les British Shorthair adorent les croquettes. Vous pouvez les découvrir dans les grandes surfaces ou chez un vétérinaire. Un large choix de marque y est disponible pour satisfaire les besoins des chats british shorthair. Il se décline sous plusieurs formes dont la forme sèche comme les croquettes ou la forme semi-humide incorporée dans une boite, pâté ou en morceaux. Néanmoins, ces produits contiennent souvent des conservateurs, des colorants et du sucre. Pour le British Shorthair qui présente une certaine maladie comme les maladies cardio-vasculaires, les diabètes, les problèmes respiratoires ou les lésions organiques, ses aliments doivent accompagner de compléments alimentaires. Le chat a besoin aussi d’un arbre à chat pour son bien être.