Contrairement à une cuisine de particulier, une cuisine de restaurant requiert des équipements spécifiques. Pour ce faire, il est primordial d’appareiller la cuisine de votre établissement avec des matériels CHR pour la restauration.

Fours professionnels, micro-ondes professionnels et friteuses professionnelles  sont nécessaires pour que votre restaurant fonctionne dans de bonnes conditions.

Les matériels CHR : des équipements adaptés

En décidant d’ouvrir votre restaurant, vous intégrez le monde des professionnels de la restauration. Vous avez fait un engagement. Vous devez donc répondre aux exigences du secteur. Votre cuisine doit être à la hauteur de vos ambitions et capable de satisfaire vos clients. C’est pourquoi les matériels CHR sont recommandés pour que votre restaurant soit dans les normes. Ce sont des matériels professionnels de cuisines conçus et adaptés aux conditions parfois difficiles des restaurants (grosses commandes, fortes chaleurs, cuissons simultanées, …). Toutefois, il faut que vous déterminiez au préalable vos besoins. Selon le type de plats, de cuisine, de services que vous souhaitez mettre en place, il existe différents types d’équipements. Est-ce qu’un congélateur vous suffit ou vous faut-il une véritable chambre froide ? En fonction de votre budget également, qu’est-ce que vous pouvez acquérir ? Il est souvent conseillé d’acheter du matériel professionnel de qualité et donc d’acheter au fur et à mesure de vos besoins.

Les matériels CHR : un gage de productivité

Pour que votre restaurant fonctionne et rentabilise efficacement, il faut miser sur du matériel CHR. En termes d’investissement, des bons équipements de cuisine sont incontournables. Ils permettent de produire des plats de qualité et en quantité suffisante. Ils offrent une bonne prise en main pour toute l’équipe, du chef aux commis en passant par les plongeurs. Une friteuse qui tombe en panne en plein heure de pointe signifie des plats en moins ou en retard.

Ce qui déplairait aux clients qui ne reviendront plus. Même au niveau de l’équipe, des équipements de cuisine performants donnent plus de motivation pour créer des plats réussis. Ce sont leur outil de travail principal, il faut donc les choisir avec soins et attentions. Il ne faut pas lésiner sur la qualité (performance, puissance, résistance, design,…). C’est la raison pour laquelle, les matériels CHR sont plébiscités par de nombreux professionnels.

Les matériels CHR : un garant sur le long terme

La pérennisation d’une activité de cette envergure passe par des matériels de restauration qui durent dans le temps. Pour une cuisine professionnelle, il faut donc investir sur le long terme même si c’est couteux. Il est vrai qu’il est possible de se procurer des matériels CHR d’occasion, cependant ils ont déjà des défauts qui pourront porter préjudice à votre rendement à la qualité des plats produits. Il faudrait prévoir un budget supplémentaire de réparation. Avec des matériels professionnels, vous avez au moins 2 ans de garantie. Ce qui est assez large pour amortir votre investissement. Vous pouvez voir toute une gamme sur le site horedeal.com. Les équipements de cuisine professionnels CHR sont également reconnus auprès de la NSF (National Sanitation Foundation). C’est un garant pour éviter les amandes lors des inspections sanitaires.