Si vous désirez choisir le meilleur aspirateur à main, il vous est fondamental de le faire en fonction de certains points clés. Autrement, vous passerez à côté de l’aspirateur à main qu’il vous faut. Et parlant de ces ponts clés, il y a la puissance de l’appareil, son poids, son autonomie, et les accessoires qui l’accompagnent.

Qu’est-ce qu’un aspirateur à main ?

Encore appelé aspirateur de table, un aspirateur à main est un appareil électroménager qui sert à faire le nettoyage d’une table et à la débarrasser des restes de repas après un repas en famille. Très pratique, ce type d’aspirateur est devenu incontournable dans les ménages, ce qui justifie le fait qu’on s’intéresse beaucoup à lui depuis peu.

Les 4 points clés pour choisir son aspirateur à main

Pour bien choisir son aspirateur à main, il est indispensable de le faire en suivant les critères clés que voici :

La puissance de l’appareil

Comme au niveau de tout type d’aspirateur, c’est la puissance du moteur qui détermine la performance et l’efficacité de l’aspirateur. Cette théorie est la même pour l’aspirateur à main. Mais avant de choisir votre aspirateur par rapport à la puissance de son moteur, vous devez définir à quoi l’aspirateur à main vous sera utile. Si vous désirez vous en servir pour juste nettoyer la table et la débarrasser des miettes de nourritures, vous pouvez opter pour un aspirateur à main dont le moteur a une puissance d’au moins 15 Watts. Mais si vous désirez également l’utiliser pour enlever les déchets et de la poussière des textiles et de l’intérieur de votre véhicule, un aspirateur à main dont puissance du moteur serait supérieure ou égale à 20 Watts serait l’idéal. Un aspirateur d’une telle puissance vous servira aussi à nettoyer vos canapés ou encore les poils de vos animaux de compagnie qui traînent un peu partout dans la maison. Trouvez un aspirateur à main puissant sur https://www.aspirateur-maison.fr/aspirateur-a-main/ .

Le poids de l’aspirateur à main

Le poids d’un aspirateur est un facteur clé qui détermine sa maniabilité. Plus votre aspirateur à main est lourd, moins il vous sera facile à le tenir pour le nettoyage. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de choisir un aspirateur à main dont le poids n’excède pas 1300g.

L’autonomie de la batterie de l’aspirateur à main

Ici, il s’agit de prendre en compte la durée d’utilisation de l’aspirateur à main en mode continue. Si ce temps est court, l’aspirateur ne vous servira pas à grand-chose. Il vous faut donc choisir un aspirateur à main dont la batterie a une grande autonomie comprise entre 10 et 20 minutes. Ainsi, votre aspirateur vous permettra de faire assez de nettoyage avant que la batterie ne se vide de sa charge.

Les accessoires qui accompagnent l’aspirateur à main

Généralement, les aspirateurs à main ne sont pas vendus avec des accessoires supplémentaires. Cependant, si vous désirez profiter au maximum de votre aspirateur, vous pouvez acheter des rallonges pour étendre votre champ d’action, des brosses larges et flexibles, des câbles allume-cigares, des suceurs courts et longs pour accéder aux zones difficiles d’accès et des brosses rotatives. Le tout dépend de l’usage que vous comptez faire de votre aspirateur.