14 juin 2021

Les œuvres majeures de Paris

Cette année, un bon nombre d’œuvres majeures se sont réunies en France. À cette occasion, tous les musées, tous les monuments, tous les spectacles donnent un avant-gout de la culture française et essaie d’éclaircir sur ce domaine.

Les tops des expositions qui vont se terminer bientôt

Pour info, il existe encore des expositions qui vont se terminer cette semaine. Ils sont peu nombreux, mais les expositions ne sont pas là pour faire bonne figure, mais pour éveiller le côté culturel de chacun. Parmi ces expos paris, on retrouve « les maitres de la sculpture » avec ces grands artistes sculpteurs, plus ou moins connus ainsi que les écoles de sculpture du Côte d’Ivoire et de ses pays limitrophes. Des pièces exceptionnelles, des sculptures en bois très fascinant, tout cela au Musée du Quai Branly. « Desdémone… entre désir et désespoir » œuvre de Delacroix exposée au musée de l’IMA. « Hip-hop, du Bronx aux Rues arabes ». Et pour la première fois en France, la culture hip hop est exposée librement en France.

Le maître de la sculpture

Les meilleures expos du mois d’août

Pour mettre plus en valeur les expositions et les cultures françaises, Paris organise des expositions dans le domaine de la mode au Grand Palais. Le thème du jour : La planète mode de Jean-Paul Gaultier. Au bon plaisir des couturiers, Paris qui est la deuxième ville à accueillir cette exposition qui se déroulera du 1er avril au 03 août 2015. À part cette exposition, il y aura également, « Le Corbusier ». Une exposition majeure sur les architectures, les sculptures et bien évidemment des peintures de ce grand homme : Charles-Edouard Jeanneret. Et en parallèle, une exposition du San Francisco MoMA et de la Collection Fisher sur « Icônes américaines ».

icône américaine - introduction

Listes des expositions tant attendues

Pour cet été, surtout pour ce mois d’août, de grands arts vont se succéder dans les espaces d’expositions tels que le Château d’Auvers-sur-Oise avec « The Van Gogh Expérience ». Au Musée d’Orsay, « Dolce Vita ? Art décoratif italien 1900-1940, du Liberty au Design industriel ». Les expositions tant attendues seront au rendez-vous pour ce mois.