Rien de plus rassurant pour sa maison lorsqu’elle est bien protégée. Pour les occupants d’une maison, il est essentiel de savoir qu’ils sont en sécurité grâce aux installations de qualité faites par un plombier expérimenté dans ce domaine.

Des produits qui sentent l’arnaque

Bon nombre de fabricants affichent des produits qui ne suivent pas les normes, comme dans le cas des produits en serrurerie sans la présence de la norme A2P. Ce qui fait toute la différence en faisant appel à des plombiers de qualité à chaque intervention. Ils savent quels sont les produits certifiés et qui conviennent à tel type de maison et installation. Ils peuvent évaluer les risques des dangers, la vulnérabilité des installations déjà existantes et aussi les solutions adéquates. Ce sont les solutions qui sont les plus importantes car à quoi bon de faire appel à des professionnel ou se procurer des matériaux à prix élevés qu’ils ne peuvent assurer une sécurité optimale.

normes plomberie

La norme en plomberie sanitaire

Revisité, le nouveau DTU Plomberie, publié en décembre 2012se concentre plus sur la conception des réseaux d’eau ainsi que la mise en œuvre des appareils sanitaires et de production d’ECS. Le DTU 60.1 « Plomberie sanitaire pour bâtiments », s’applique à tous les bâtiments neufs ou existants, « mise en œuvre pour les travaux d’exécution des canalisations d’alimentation en eau froide et chaude sanitaire à l’intérieur des bâtiments, neufs ou existants ». Il aborde aussi les règles de calcul et de mise en œuvre. Ce qui fait que chaque professionnel doit toujours s’y référencer au moment d’étude un projet ou avant de réaliser un projet. Ces documents sont partagés en différentes parties.