19 juin 2021
Autorité des Marché Financiers

Les missions de l’AMF ou Autorité des Marché Financiers

L’AMF ou Autorité des Marché Financiers est une institution financière dont la mission consiste à protéger l’épargne investie dans les instruments financiers, informer les investisseurs et veiller au bon fonctionnement des marchés d’instruments financiers. Elle intervient également dans la régulation des marchés au niveau international et européen. Elle régule les acteurs et produits de la place financière française. Elle peut ainsi édicter des règles tout comme elle peut procéder à des contrôles tout en étant nanti d’un pouvoir de sanction.

Le Warning Trading et l’AMF pour mettre les escrocs financiers hors d’état de nuire

L’AMF effectue souvent une mise à jour de la liste noire des sites de trading non autorisés. De ce fait, les acteurs et autres intervenants dans le secteur financier peuvent prendre leurs dispositions pour éviter de se faire arnaquer. Il est de notoriété que les faussaires sont aujourd’hui de plus en plus nombreux. Les sites regorgent de faux investissements, de fausses identités, de fausse récupération de fonds, tout ça pour soutirer le maximum d’argent aux pauvres crédules sur le net. Les victimes de ces actes malveillantes sont les personnes âgées et les retraités, mais il y a aussi les traders qui font des investissements en ligne sur les marchés financiers. Chez Warning Trading, ils ont adopté la politique selon laquelle un petit clic vaut mieux qu’une grande claque. Ainsi, deux sortes de service ont été mises en place : le Check&Pay et le Broker Defense. Le premier consiste à chercher toutes les informations concernant une personne ou une société avant de procéder à un virement bancaire en sa faveur. Le second est un service d’accompagnement juridique de victimes dans leurs démarches de récupération de fonds.

 S’informer au maximum pour ne pas se faire arnaquer

Nicolas Gaiardo, en tant qu’allié des victimes des arnaques financières sur le net, préconise l’information par tous les moyens pour ne pas se faire avoir par ces divers opérateurs dans la cybercriminalité. Pour en savoir plus, ll faut aller sur le site Warning Trading où il publie des articles sur les toutes dernières actualités du marché financier. Mais l’on peut aussi y trouver des témoignages de toutes sortes de gens victimes des escrocs et des courtiers en ligne. Leurs façons d’agir y sont relatées dans les moindres détails et ceci va considérablement aider les gens à prendre conscience du danger et à faire mieux attention. Vous pouvez ainsi lire sur Warning Trading toutes les informations susceptibles de vous informer sur les malversations opérées dans le domaine des finances.