2 août 2021
actrices américaines

Les meilleures actrices américaines de tous les temps

actrices américaines

Dans l’univers de la cinématographie, on voit défiler chaque année des actrices remportées le titre de meilleure actrice. Il est souvent difficile de désigner lesquelles, sont les plus méritantes, car elles ont toutes leurs qualités. Afin de simplifier la sélection des meilleures actrices, la cérémonie des Oscars fut créée. Retrouvez notre sélection des meilleures actrices américaines jusqu’à ce jour.

Katharine Hepburn

Tout d’abord, en première place, il y a Katharine Hepburn. On la surnomme “Miss Kate” ou encore “First Lady of Cinema” et elle compte parmi les mythes Hollywoodiens. Son nom de naissance est Katharine Houghton Hepburn, née le 12 mai 1907 à Hartford et décédée le 29 juin 2003 à Old Saybrook. Katharine Hepburn a reçu l’Oscar de la meilleure actrice quatre fois, un record inégalé jusqu’à ce jour. Elle est aussi classée comme “la plus grande actrice de légende du cinéma américain” en 1999 par l’American Film Institute. 

Meryl Streep

Mary Louise Streep appelée communément Meryl Streep dans la cinématographie est née le 22 juin 1949 à Summit au New Jersey. Elle est considérée comme “actrice modèle” et fait partie des meilleures actrices dans les années 90 et 2000. En effet, Meryl Streep est l’une des comédiennes les plus récompensées en cumulant trois oscars dans la catégorie Meilleure actrice dont une pour le second rôle et deux pour le rôle principal. Elle est juste précédée par Katharine Hepburn.

Jennifer Lawrence

Jennifer Shrader Lawrence, connus sous son nom d’actrice Jennifer Lawrence est en plus d’être actrice, une productrice américaine. Elle est née le 15 août 1990 à Louisville dans le Kentucky. Révélée en 2010 dans le film Winter’s Bone, Jennifer Lawrence est nommée à l’Oscar de la meilleure actrice. Elle a reçu plusieurs récompenses majeures en 2012, notamment l’Oscar de la meilleure actrice à 22 ans seulement. Sans oublier qu’elle a gagné en notoriété en jouant dans des films exceptionnels tels que la Saga Hunger Games ou encore les X-Men de David O.Russell.

Emma Stone

Emily Jean Stone est née le 6 novembre 1988 à Scottsdale dans l’Arizona. Elle est connue du grand public dans The amazing Spider-Man en 2012 et 2014 où elle incarne le rôle de Gwen Stacy. Emma Stone, a joué dans nombreux films, mais elle a accédé à la consécration depuis 2011 avec le film comédie romantique Crazy, Stupid, Love ou encore Gangster Squad en 2013, et principalement dans le film comédie musicale La La Land en 2016. Avec ce dernier, Emma Stone a reçu la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine ainsi que l’Oscar de la meilleure actrice.