Vous envisagez d’entreprendre un voyage au Japon prochainement ? N’hésitez pas à passer du bon temps dans la ville de Tokyo, notamment dans ses quartiers les plus connus comme Shibuya, Ginza Roppongi et les autres. Mais vous pourrez également sortir des sentiers battus et découvrir les lieux les plus insolites de la ville. Cela vous permettra de voir une autre facette de Tokyo et de la richesse qu’elle possède. Vous serez tellement surpris qu’il se pourrait que vous rallongiez votre séjour. Un aperçu de ces lieux insolites en quelques mots.

Le Parc Hanayashiki

Si vous effectuez un séjour au Japon, notamment avec vos enfants. Ne manquez pas le magnifique et insolite d’Hanayashiki. Connu comme la Disneyland vintage, cet endroit est considéré comme le plus vieux des parcs d’attractions de l’archipel. Il a été créé vers l’année 1853. Il fut d’abord, un quartier de divertissement, un jardin botanique et un parc d’attractions. Bien qu’on est très loin de cette époque, ce parc a su préserver son charme rétro. Ce parc est surtout constitué d’une maison hantée, d’une grande roue, un rollercoaster, un bateau de pirate et tout ce qui constitue les fêtes foraines vintages made in Japon.

asakusa_hanayashiki_-03

Se détendre dans les « Osens »

Les Osens ou « source chaude » sont des bains thermaux japonais. L’eau y provient habituellement de sources volcaniques. Ils sont surtout reconnus pour être des lieux de relaxation par excellence. Sachant que le Japon est un pays volcanique, vous n’aurez aucun souci à en trouver, notamment dans les hôtels ou Ryokan. Vous aurez d’ailleurs des indications mentionnant leurs présences tout au long de votre voyage. Mais vous devez savoir qu’il existe des bassins en intérieur et en extérieur. En général, les hommes et les femmes se détendent séparément puisque le bain se réalise dans le plus simple appareil. Il y a diverses règles à suivre dans les Osens. Cependant, un moment agréable vous y attend et que les vertus thérapeutiques des eaux de cet endroit vous procureront des bienfaits tant physiquement que mentalement.

Les restaurants ou bars à thèmes

Il existe un grand nombre de lieux de restaurations insolites au Japon. Profitez de ce moment pour passer un merveilleux séjour insolite. Découvrez par exemple, le restaurant Ninja Akasaka. Il est très apprécié par son ambiance de village obscur. On y trouve même diverses cachettes. Cependant, on vous servira de bons plats accompagnés d’une prestation théâtrale intéressante. Ce sont des ninjas qui vous serviront vos commandes. Vous plongerez totalement dans un univers à part lors d’un déjeuner ou diner dans cet établissement insolite.

Kawagoe ou le petit Edo

Kawagoe est une bourgade non loin de Tokyo. Il est connu pour avoir une très proche ressemblance à Edo, le nom de la capitale japonaise jusqu’en 1868. Il est d’ailleurs surnommé par les habitants « petit Edo ». Il est un endroit qui attire du monde, notamment ceux qui veulent revenir un instant dans le passé. L’architecture de cette petite ville est frappante. On y trouve un grand nombre de maisons du XIXe siècle, notamment du côté de la rue Ichiban-gai. Admirez-y également le Temple Kita-in et la tour Toki no Kane.

Le quartier de Shoto

Non loin du carrefour de Shibuya, vous serez étonné de voir le quartier de Shoto lors de votre séjour insolite. Le calme y règne bien que l’agitation et la foule sont tout près. Ce sera votre endroit de prédilection pour vous reposer après un parcours acharné à travers la ville. Vous rejoindrez facilement ce quartier en partant de Don Quijote, un magasin connu du quartier de Shibuya. En prenant à gauche vers Bunkamura-dori en marchant quelques minutes, vous accèderez à Shoto. Vous serez étonné de voir des rues étroites menant vers divers établissements tels que des bars à vin français, une crêperie, un grill australien,  des burritos Mexicains et burgers hawaïens. Après un parcours dans ces lieux de restauration du monde entier, un petit arrêt de repos au Shoto Park s’impose.