Le cours de l’argent sur le plan mondial est variable. Son prix est déterminé par le cours et le prix du pétrole. Son calcul se fait sous plusieurs formes soit par gramme soit par kilogramme. Vous pouvez visionner son tarif au quotidien. Il s’affiche en euro, en dollar ou en livre sterling. Une once d’argent équivaut aux environs de 30 grammes. Il s’achète ainsi à 20.18 $ en Amérique, 13.15 £ en Angleterre et 15.31 euros en Europe. Toutefois, son cours dépendra également de sa capacité industrielle et de sa valeur refuge. Pour avoir une nette information sur le cours de l’argent sur le plan mondial, vous pouvez vous faite aider par le site de coursdelargent.net. Il est un site non négligeable pour vous donner de plus amples renseignements sur les utilisations et les vertus de l’argent sur la santé.

L’argent comme le second métal précieux dans le monde

Après l’or, l’argent tient une place de marque. C’est la raison pour laquelle, le prix de l’argent a toujours suivi le cours de l’or. Le rapport entre les deux métaux s’établissait entre 15 et 20.  L’argent est devenu un produit le plus demandé sur le marché des métaux précieux. Sa brillance, son éclat et son inaltérabilité lui confèrent une place de marque en rapport avec les autres métaux. Depuis ces dernières décennies, beaucoup d’investisseurs et les états commencent à stocker une partie de la production d’Argent.


Les pays producteurs d’argent

Vous pouvez distinguer le Pérou, le Mexique et la Chine. 80 % de la demande proviennent de ces pays. Toutefois, l’argent est un métal facile à recycler et 20 % des besoins mondiaux sont issus du recyclage. En effet, l’argent est utilisé dans de nombreux secteurs d’activités et sa demande ne cesse d’augmenter d’année en année.