LES-PLUS-BEAUX-ENDROITS-AUSTRALIE-HEADER

L’Australie est un pays vaste et varié en paysages. Si vous avez la chance de pouvoir en faire un jour le tour, vous aurez sans doute envie de vous arrêter sur les spots considérés comme étant les plus beaux endroits d’Australie ! Nous avons souhaité vous faciliter la tâche en dressant cette liste des 10 sites les plus incontournables d’Australie.

1.        La Grande Barière de Corail

Site de plongée le plus incontournable en Australie, la Grande Barrière de Corail est également le plus grand récif corallien et écosystème mondial. C’est LE sport le plus visité d’Australie. Les deux points de départ pour la visite de ce site unique au monde sont Cairns et Airlie Beach. Vous pouvez la découvrir en snorkeling, en plongée avec bouteilles et même depuis les airs à bord d’un petit avion de tourisme.

 

2.        Uluru

Situé dans la région aride de Red Centre Uluru (ou Ayers Rock) est un rocher monolithe emblématique et sacré. Incontestablement classé parmi les plus beaux endroits d’Australie, l’impressionnant rocher rouge, faisant penser à une sorte “d’iceberg” rocheux, aurait plus de 550 millions d’années. Pour le découvrir, rendez-vous dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta, à 450 km de la ville d’Alice Springs.

LES-PLUS-BEAUX-ENDROITS-AUSTRALIE-ULURU

3.        La Great Ocean Road

Que vous ayez loué un camping-car pour un road-trip en Australie ou que vous voyagiez à l’aide d’un autre moyen de transport, ne manquez surtout pas de louer un véhicule pour découvrir la Great Ocean Road. Située dans le Victoria, au sud de Melbourne, cette route côtière de 243 km fait partie des paysages incontournables en Australie. En contrebas de la route, vous aurez l’occasion de voir des panoramas spectaculaires comme les très célèbres rochers que l’on surnomme les “12 Apôtres”.

LES-PLUS-BEAUX-ENDROITS-AUSTRALIE-GREAT-OCEAN-ROAD

4.        Les Îles Whitsundays

Si vous cherchez le paradis sur Terre, vous aurez la sensation de l’avoir trouvé ! L’archipel regroupant 74 îles n’est pas seulement l’un des plus beaux endroits d’Australie, c’est aussi l’un des plus beaux du monde. Ne manquez sous aucun prétexte la découverte de ses plages de sable blanc, de ses eaux cristallines et de ses coins de forêt tropicales.

LES-PLUS-BEAUX-ENDROITS-AUSTRALIE-WHITSUNDAYS

5.        Le Kimberley

Situé en Australie occidentale, le Kimberley est une région sauvage presque inhabitée. Ses paysages vierges constitués de récifs, de gorges spectaculaires et de savane font partie des incontournables d’Australie pour les amoureux de nature à l’état sauvage.

6.        La Daintree Forest

Vieille de 150 millions d’années, la plus vieille forêt du monde est sans hésiter l’un des plus beaux endroits d’Australie. Cette forêt tropicale humide regorge de paysages, de plantes, d’arbres et d’animaux merveilleux, à découvrir lors de randonnées dans le Parc National.

7.        l’Île de Fraser Island

Plus grande île de sable du monde et parmi les sites incontournables d’Australie, l’île Fraser Island vous laissera un souvenir des plus exceptionnels. Cette terre aborigène est un réel paradis sur terre composé de lacs d’eau douce, de forêts tropicales et de plages de sable fin.

LES-PLUS-BEAUX-ENDROITS-AUSTRALIE-FRASER-ISLAND

8.        La Tasmanie

Si vous avez la chance d’aller un jour en Australie, ne manquez pas de vous rendre sur cette île classée, située au large de la côte méridionale australienne. Cet état insulaire est réputé pour sa flore et sa faune uniques. Vous pourrez notamment y rencontrer le fameux “Diable de Tasmanie”.

9.        La Plaine du Nullarbor

Cette région plate et aride qui relie le sud et l’ouest australie porte bien son nom ! En effet “nullarbor” en latin se traduit par “sans arbres”. La beauté de la plaine de Nullarbor s’observe depuis la route à travers ses horizons sans fin offrant d’incroyables couchers de soleil, et ses déserts à perte de vue.

10. Les Blue Mountains

Les forêts d’eucalyptus de ces montagnes aux pentes abruptes donnent un effet “montagnes bleues”. Venez découvrir les cascades, les falaises et les paysages spectaculaires de ce site naturel à quelques kilomètres de Sydney.

LES-PLUS-BEAUX-ENDROITS-AUSTRALIE-BLUE-MOUNTAINS