25 octobre 2021

Les hommes japonais sont amoureux du nail art

D’habitude lorsqu’il s’agit de manucure, ce sont les femmes qui en sont le plus fans ! Toutefois, comme beaucoup le savent quand c’est un homme qui décide d’entreprendre quelque chose, il le fait à la perfection ! Les individus japonais de sexe masculin n’échappent pas à cette règle et d’ailleurs ce sont de vrais adeptes du nail art. Ils en sont même amoureux.

La beauté et les Asiatiques

En matière de beauté et de santé, les populations asiatiques ont un niveau très élevé. Ces dernières ont toujours de l’avance lorsqu’il est question de soin de la peau ou en matière de produits antiâges. Dernièrement, la tendance qui est « la décoration des ongles » avec du vernis permanent vient tout droit du Japon. Bijinesu neiru en japonais ou le nail art version masculine faite des ravages. Ces hommes dépensent plus de centaines de dollars toutes les semaines pour leurs ongles en les ornant de différents stickers et cristaux. Ils dessinent avec cela toutes sortes de motifs comme les logos d’entreprises ou autres… Cette distinction leur offre l’opportunité d’avoir des augmentations et des promotions, selon eux.

Un rituel : signe de virilité

nail art masculinLe french manucure et le nail art a depuis toujours été vu comme un rituel féminin. Cependant, il semblerait que cela pourrait s’avérer être une marque de virilité et de réussite sociale pour les Japonais. Durant la période de Heian en 794 à 1185, les ninjas peignaient les couleurs des clans sur leur pouce gauche, c’est sans doute la raison pour laquelle les messieurs d’aujourd’hui adoptent cette tendance. Pour faire en sorte que le manucure tient, il ne faut pas hésiter à utiliser un gel UV ongles et une lampe UV.
En somme, la nouvelle tendance du nail art ne charme pas que les femmes, les hommes commencent également à tomber amoureux de ce rituel pourtant si féminin.