Toutes les infos utiles

Les gobelets rouges ou redcups et leur histoire

Le marché français voit depuis peu l’arrivée des redcups. Ces gobelets d’origine américaine viennent directement concurrencer les verres à jeter courants. Bien qu’il s’agisse d’un simple produit comme tant d’autres, ces gobelets rouges sont des objets cultes dont il faut connaitre l’histoire.

L’origine des redcups

Les gobelets américains ont été inventés par une entreprise du nom de SOLO vers 1970. Bien qu’il s’agisse d’un produit banal, les habitants du pays de l’oncle Sam l’ont très vite adopté du fait de ses aspects pratiques. Avec sa forme évasée, on arrive à tenir le récipient plus fermement et on évite de renverser la boisson qu’il contient. Dans ce contexte, les ménages l’ont employé en guise de verre jetable.

Malgré qu’ils soient maintenant désignés sous le terme « red cups », il existait en réalité de nombreux coloris. Toutefois, les Américains préfèrent les déclinaisons bleues et rouges. Les premières étaient réservées pour les boissons hygiéniques durant les festivités tandis que les secondes devaient pour les breuvages alcoolisés. Du fait de la popularité du jeu du Beerpong, les éditions rouges sont les plus connues et les plus vendues.

Se munir de gobelets rouges

Bien que ces gobelets rouges commencent à rencontrer du succès dans l’Hexagone, peu de commerçants en vendent en réalité. Pour s’en procurer, mieux vaut directement contacter des distributeurs. Il ne s’agira pas de se déplacer, mais simplement de faire quelques recherches sur internet. Certains vendeurs-importateurs de ces articles ont en effet leur propre site. Ces plateformes permettent de commander des gobelets sur Internet.

Que cela soit pour servir les boissons dans les fêtes ou encore pour une partie de Beerpong, ces boutiques en ligne livrent les redcups achetés, à la date convenue. Le prix des produits reste assez abordable. De plus, le service de livraison couvre toute la France. Quelques e-magasins essayent d’attirer un maximum de client en présentant régulièrement des offres promotionnelles.