LES VERRES PERSONNALISABLES BIENTÔT COLLECTORS ?
Cette filière est créatrice d’emplois, un moyen pour des entreprises de soutenir l’économie tout en faisant un geste pour l’environnement.
Beaucoup de collectivités s’engagent dans le développement durable. Le pari avec les gobelets réutilisables est double : séduire un public et changer les mentalités en évitant de jeter des déchets, et communiquer via le support que sont les gobelets personnalisables. Il est vrai qu’en consignant les gobelets, les clients sont incités à les ramener pour récupérer leur caution. L’objet prend une toute autre valeur.
Le design soigné sur ces verres est un atout marketing fort. La forme du verre, la qualité du logo et son rendu accrochent l’œil du spectateur/client. Le matériau est
amené à évoluer vers des composants consommables. Trois en un c’est l’avenir : boire, avoir une info, manger. Ce serait alors une formidable alternative à la faim et aux tris des déchets.
OU EN EST LE MARCHE DES GOBELETS PERSONNALISABLES
L’offre de contenant est large : verre à eau, à vin, à apéritif, à champagne… Le gobelet en polypropylène se démocratise, même dans les milieux feutrés. Le design de l’objet a de quoi séduire puisque de nombreux coloris sont proposés.
L’impression réalisée en sérigraphie, avec 6 couleurs ou en quadrichromie avec un visuel équivalent à de la photo ont rajeuni cet objet. Un gobelet reutilisable peut
contenir de 10 cl à 55 cl et jusqu’à 90 cl. Certains ont une forme originale qui rappelle les verres traditionnels. Le look est très travaillé, reprenant les logos de sociétés, d’événements…
Des messages peuvent être insérés en prime. Les encres imprimées sont écologiques, sans bisphénols. La planète en est protégée, la santé des citoyens préservée.
Les verres sont très solides, faciles à laver, passent au micro-onde et supportent des températures élevées.
Les chaînes de lavage sont conçues pour économiser l’eau. Les lieux de production de ces gobelets réutilisables sont regroupés pour limiter l’impact environnemental en terme de gaz
carbonique.