Toutes les infos utiles
bonbon oeuf

Les enfants et les bonbons

Les bonbons attirent les enfants comme les papillons sont attirés par la lumière. Cette attirance est liée par diverses raisons, notamment pour leur goût inoubliable et les bons souvenirs qui y sont liés.

Pourquoi les enfants adorent-ils les bonbons ?

Les enfants adorent les bonbons pour une raison évidente : le sucre. Les bonbons sont essentiellement composés de sucres et d’arômes gustativement addictifs. Pour cette raison, les enfants ne peuvent pas se passer des gâteries. L’autre raison qui pousse les enfants à consommer des bonbons sont les substances chimiques que les fabricants mélangent lors de la confection de ces confiseries.

bonbon oeufUne autre raison pourrait être les souvenirs liés aux bonbons. En effet, il n’est pas rare que les grands parents aient une cachette dans l’un de leurs placards. Ici se trouveraient quelques sucreries que les enfants découvriraient émerveillés. En bref, les bonbons sont à la fois attirants du point de vue gustatif, mais aussi sentimental.

Conséquences de la consommation des bonbons

La consommation excessive des bonbons est néfaste pour les enfants. Elle entraine des maladies dentaires. En effet, comme le bonbon est fabriqué à partir du sucre, des caries peuvent apparaitre en cas de sur-consommation et de non respect des consignes d’hygiène. Il sera également nécessaire de surveiller la consommation des bonbons en fonction des maladies de l’enfant (le diabète notamment).

Cependant, rien ne sert de s’alarmer à ce sujet. En effet, les bonbons restent un plaisir à consommer. Si l’enfant n’abuse pas de sucreries, il n’y a pas de raisons pour qu’il tombe malade. De plus, pour limiter les risques, choisissez des confiseries de confection artisanale avec des colorants 100% naturels ! Ils auront plaisir à les déguster et les parents pourront être rassurés.