II existe de nombreux types de revêtement de toit. Et pour faire le choix du revêtement qui conviendra au mieux à votre habitation, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs comme votre budget, le climat, l’esthétique de votre maison etc. Voici donc les type de revêtement que vous pourrez choisir en fonction de la couleur pour votre toit :

Le revêtement de toit blanc

Ce type de revêtement de toit a le principal avantage de réfléchir jusqu’à 81% du rayonnement du soleil. Il est donc parfait pour les édifice qui doivent demeurer frais pendant les saisons sèches. Le toit blanc vous permettra également de limiter les frais de climatisation grâce à sa capacité de réflexion. De plus, le revêtement toit blanc ajoutera une touche de brillance à votre habitation et participera à la décoration de votre extérieur.

Le revêtement de toit noir

Il s’agit ici de couverture standard pour le toit. Ce type de revêtement présente une grande durabilité et respectueux pour l’environnement. Son entretient est également facile, de plus pour son nettoyage contrairement au revêtement de toit blanc. En plus, il se marie parfaitement à tous les types de bâtiments que ça soit industriel ou résidentiel.

Le revêtement de toit coloré

En plus du standard de noir ou blanc, il existe également de revêtement de toit présenté sous différentes couleurs à nos jours à l’exemple des toits en tôle, bardeaux d’asphalte ou tuiles etc. Ces coloris vous permettront de marier facilement la couleur de votre toit à celle de votre maison. Mettez en tête que même si votre toit est rarement accessible, c’est une des façade de la maison qui participe à son esthétique.

Le revêtement de toit vert

Egalement nommé toit végétal ou végétalisé, ce type de revêtement vous permettra de créer un jardin ou planter des plantes sur votre toit, non seulement pour assurer sa durabilité mais également pour participer à la préservation de l’environnement. En général nous pouvons citer 3 types de ce toit :

  • Toit vert intensif : adapté aux plantes de grandes vivaces ou même les arbustes grâce à une importante épaisseur de substrat

  • Toit vert extensif : destiné aux plantes au développement lent et long. Son entretien est facile. De plus, il ne présente qu’une fine couche de substrat avec un poids plus léger.

  • Toit vert semi-intensif : avec ce type de toit vert, vous pourrez planter tous types de plantes et même arbustes avec une fine épaisseur de substrat.