Qui de nous ne s’est jamais émerveillé devant un spectacle de mentaliste ? C’est un voyage dans un autre monde où les lois de physique n’existent pas et seule l’appréciation et la joie de la surprise sont permises. Assister à un spectacle d’un mentaliste est toujours le début d’une histoire d’amour avec ce monde du mentalisme. Une infinité d’astuces et de tours qui feront tourner votre tête.

Le mentaliste Suisse est très doué dans ce qu’ils fait. Il maîtrise plusieurs techniques de mentalisme, dans le simple objectif de vous divertir. Dans cet article, nous découvrirons ensemble les différents types de spectacles proposés par le mentalisme Suisse.


Le mentalisme rapprochée (le close-up)

Ce genre de tours de mentalisme se fait souvent autour d’une table. Le  mentaliste Suisse effectue son spectacle sous les yeux des spectateurs qui sont à quelques centimètres seulement de lui. Il utilisera alors des cartes, des pièces de monnaie ou de simples petits objets de la vie quotidienne pour émerveiller les personnes qui le regardent.

 

 

Le mentaliste de rue 

Tout comme son nom l’indique, ce type de mentalisme est souvent animé dans la rue, en utilisant simplement une table ou un stand pour attirer le regard des passants et les inviter à venir participer à ses tours. Le spectacle est court et rapide pour laisser la chance à plus de spectateurs d’entrer en jeu. Ce genre de mentalisme est idéal pour tenter de nouvelles techniques apprises et analyser les réactions des participants.

Le mentaliste de scène

Ce sont les spectacles classiques de mentalisme où le mentaliste Suisse effectue son jeu devant un grand public qui le regarde. Il n’est pas souvent nécessaire d’impliquer les spectateurs, qui peuvent se contenter d’apprécier le show qu’ils regardent. Le mentaliste Suisse peut compter sur l’aide d’un ou de plusieurs assistants pour l’accompagner dans la réussite de son jeu. Dans la mentalisme de scène, les tours sont toujours de grands jeux d’illusions. De plus, c’est un type qui nécessite plus de matériels.

Le mentaliste de table en table

C’est très commun de voir  le mentaliste Suisse faire de la ‘’table en table’’, s’il a été invité à animer une soirée ou un repas dans un restaurant. Il s’agit du même principe de mentalisme rapprochée, sauf que cette fois-ci elle est pratiquée dans un cadre bien déterminé, comme le restaurant par exemple. C’est idéal pour divertir un petit public qui désire passer une bonne soirée à s’amuser et à rigoler. Tel est le cas lorsque le mentaliste Suisse est invité à animer une soirée privée ou une fête.

Le mentaliste des médias

Avec l’apparition des médias sociaux, un nouveau monde s’est ouvert à chaque artiste pour présenter son art. Plus aucun besoin de se mettre debout dans la rue, dans un restaurant ou même sur une scène. Le mentaliste Suisse peut filmer et monter ses tours de mentalisme en des scènes vidéos fascinantes pour les proposer aux spectateurs à travers les différents plateformes de partage. L’internet s’occupera par la suite la diffusion de sa vidéo qui pourra être vu par des millions de personnes et générer plus d’abonnées en seulement quelques jours. Le résultat est toujours bluffant et vous fera émerveiller sans le moindre doute.