25 octobre 2021

Les destinations à privilégier pour l’été 2017

Il ne reste plus que quelques mois avant que l’été ne pointe le bout de son nez. Dans le cas où vous projetteriez de ne pas sortir de l’Hexagone, les villages de vacances sont des options intéressantes à envisager. Mais si vous souhaitez voyager vers d’autres pays cette année, alors de nombreuses destinations à travers le monde peuvent dans la majorité des cas convenir à tous les types de vacanciers. Que vous passiez prochainement vos vacances en famille avec vos enfants, en couple, ou bien entre amis, vous aurez l’embarras du choix. Voici d’ailleurs quelques destinations à prendre en considération aussi bien en France qu’à l’étranger.

Vacances familiales en France, opter pour les Villages Clubs

Les vacances estivales sont pour de nombreux ménages français une des occasions à saisir afin de renforcer les liens familiaux en partant en voyage. Il y a ceux qui partent à l’étranger et d’autres qui rejoignent les villages vacances été comme sur http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs situés aux quatre coins de la France. Si vous faites partie des familles qui optent pour les Villages Clubs, alors vous avez le choix entre partir dans les montagnes ou bien vous diriger vers la mer. Quoi qu’il en soit, vous aurez droit à diverses formules qui peuvent s’adapter à tous vos besoins, aussi bien en terme d’activités ou concernant le niveau de confort.

Petite escapade en Islande

Le pays de Glace et de Feu figure actuellement parmi les destinations phares pour des vacances estivales. D’autant que l’Islande est seulement à un peu plus de trois heures de vol depuis la France. De plus, c’est durant cette période que ce pays dévoile tout son charme lorsqu’il n’est pas sous le manteau de neige de l’hiver. D’ailleurs, même si vous décidez d’y faire un petit saut pour un week-end par exemple, vous aurez l’occasion d’admirer la richesse naturelle de l’île grâce au célèbre circuit touristique du Cercle d’Or. Étant donné l’engouement des vacanciers pour séjourner en Islande en été, il est plus que recommandé de faire des réservations.

Islande - Gullfoss 2

Partir en Polynésie française

La Polynésie française avec ses 5 archipels est une parfaite destination pendant les vacances d’été. D’ailleurs le climat rencontré à partir du mois de mai jusqu’au mois d’octobre est propice pour voyager sur la plupart des îles polynésiennes. Cette période de l’année correspond à la saison sèche où les précipitations se raréfient et ne risquent pas de gâcher votre voyage. Ainsi, si vous souhaitez passer un séjour à Tahiti notamment, alors c’est le moment idéal pour découvrir la beauté de ses fonds marins si vous aimez les plongées sous-marines. Sinon, vous pouvez vous adonner à d’autres activités nautiques ou tout simplement bronzer au soleil sur ses magnifiques plages.

Passer ses vacances à Turin en Italie

Si vous ne souhaitez pas prendre l’avion, mais plutôt privilégier les voyages en voiture ou bien en train, alors certaines villes italiennes peuvent également convenir pour y passer vos vacances estivales cette année. C’est notamment le cas de la ville de Gênes ou aussi la ville de Turin. D’ailleurs, pour ce qui est de cette dernière, le climat rencontré lors de la saison estivale est particulièrement favorable pour visiter cette ville, même afin d’y séjourner. En effet, le risque qu’il pleuve est moindre en été à Turin. Ce qui vous laissera beaucoup d’occasions pour explorer la ville et partir à la découverte de son riche patrimoine culturel et historique.